Peu t'on s'opposer a la decision d'un juge

meli - 24 janv. 2010 à 02:01
 meli - 4 juil. 2010 à 19:33
Bonjour,
mon fils de 3 ans c'est cassé le femur il ya une semaine, j'ai donc applé les pompiers qui l'on enmené à l'hôpital.
C'est un enfant hyper actif il n'arrete pas une seconde c'est d'ailleur pour cela qu'il c'est cassé le femur en essayant de faire le casscadeur .
Du à son hyper activité il n'arrete pas de se cogner en essayant de grimper partout , les chaises , les tables , le canapé etc ...
Les medecins l'on examiné et mon demandé pourquoi il avait des bleus ? je leurs est expliqué qu'il n'arreté pas une minute qu'il se cogne et qu'il monte partout.
Ils ont contacté la brigade des mineurs; j'ai été convoqué ainsi que ma famille pour savoir comment vivait l'enfant, si il n était pas mal traité etc ...
Voyant que l'enfant n'était pas mal traité le juge a déçidé de me laissé l'enfant, que je pourais le recupérer des sa sortie de l'hôpital.
2 jours plus tard l'hôpital reçois un fax du juge comme quoi l'enfant sera placé dans une famille d'accueil pendant 6 mois minimum !!!!!!!!!!!!!
C'est le choc, déja que je dors mal la nuit car mon fils est loin de moi et le petit pleure car il veut rentrer avec moi c'est une déchirure a chaque visite.
Alors au début je récupere mon fils et aprés je le récupere plus , je n'y comprends plus rien .
AIDEZ MOI SVP DITES MOI SE QUE JE PEUX FAIRE

7 réponses

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
24 janv. 2010 à 02:34
Bonjour,

La justice, dès qu'elle a un doute sur la maltraitance d'un enfant use du principe de précaution, à savoir retire l'enfant du milieu soupçonné de maltraitante. Cela ne veut pas dire que vous le maltraitez vraiment. Le fait qu'il soit dans une famille d'accueil devrez suffire à prouver rapidement(dès qu'il pourra marcher à nouveau) que votre enfant est hyper actif et se cogne partout.

Contactez un avocat pour savoir pourquoi la brigade des mineurs ayant conclu à une non maltraitance, puis le juge, pourquoi ensuite ce même juge a décidé d'un placement ?

De plus dans cette épreuve difficile, je vous conseille de voir aussi un psychologue qui vous aidera à ne pas vous effondrer durant le temps du placement.

Les événements récents parus dans la presse ont rendu "frileux" les juges (maltraitance d'enfant signalée sans suites et décés de ce dernier !). Ce qui ne vous a pas rendu service...

Cordialement
2
Alors tout conte fait le juge a changer d avis car il ya un medecin, 1 seul medecin !!! qui c'est opposé a la sortie de l'enfant, mais cela fait 2 fois que je rencontre des probleme avec se meme medecin deja l année derniere car mon fils avait une gastro il a ete raconter que mon fils de 2ans se faisait vomir parce qu'il ete mal traité !!!!!!!!!! il va trop loin .
Mon fils va ete placé 6 mois dans une famille d'accueil , je pete les plombs je ne suis plus motivé en rien je n'es plus gout a la vie.
Se placement loin de ses parents et son frere ne va pas l'arranger il ne va pas comprendre pourquoi il va a droite a gauche et pourquoi je ne le ramene pas avec moi.
enfin la justice est trop mal faite !!!
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
27 janv. 2010 à 03:29
Bon

Extrait : "...je pete les plombs je ne suis plus motivé en rien je n'es plus gout a la vie..." Vous ne récupérerez pas votre enfant si vous vous transformez en loque.

Vous allez me faire le plaisir de redresser la tête et de prendre rendez-vous avec un psychologue qui vous aidera moralement. Ainsi vous mettrez de l'ordre dans vos émotions.

Extrait : "...mais cela fait 2 fois que je rencontre des probleme avec se meme medecin..." Vous allez donc riposter légalement.

Vous aller prendre rendez-vous avec un avocat et lui exposer ce qui vous arrive. Un médecin ne peut dire arbitrairement en voyant un enfant pour la première fois qu'il est maltraité parce qu'il vomi ou qu'il vomi parce qu'il est maltraité ! Mon petit fils vomissait dés qu'il pleurait à chaudes larmes et même sans ça. A peut près au même âge. C'était spectaculaire (litéralement des jets) C'était un problème de clapet au niveau de l'estomac ! Au mariage de ses parents (il avait à peu prés un an et demi), le stress, beaucoup de monde, sa maman pas vraiment disponible...Il était pourtant beau dans son costume miniature ! il a vomi à gros bouillon tout ce qu'il avait dans l'estomac...Pauvre petit chéri, il me regardait avec des yeux désolés pendant que je le changeais ! Maintenant cela va mieux.

Ce n'est que parce que ce médecin a eu un soupçon la première fois puis une seconde fois que votre enfant a été placé, il faut donc prouver que la première fois était injustifiée et se référer à la décision de la brigade des mineurs pour la seconde fois, il vous faut un avocat compêtent qui puisse faire appel de la décision du juge.

Voir le lien : le bébé de 0 à trois ans :

Lien : http://www.lelivrebleu.fr/le-bebe-de-0-a-3-ans/bebe-vomit/pour-faire-un-diagnostic.html

Vu toutes les causes possibles d'un vomissement, je trouve le diagnostic du médecin assez rapide et facile !

Lien : https://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1277_vomis_enf.htm

Battez vous. Il se peut que les vomissements et le fait de se cogner partout ai pour origine une autre cause que la maltraitance.

Tenez moi au courant de vos démarches

Cordialement
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
27 janv. 2010 à 04:54
Faites vous aider également par votre médecin de famille qui suit régulièrement l'enfant. C'est lui le mieux placé pour attester de la bonne santé de votre fils.

Courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et ba cela fait 7 mois que mon fils est placé et pourtant j avais fait appel a un avocat; nous repassont en jugement le 27 juillet mais peut d espoir de le re cuperer parce qu ils veulent maintenir le placement .
voila les nouvelles je ne sais plus quoi faire !!!
0
Bonjour,

Que faites vous pour calmer votre enfant?
0
comment je fais pour calmer mon enfant ba rien puisquil ne vie plus avec moi !!!
0