Sortie d'un mobile home bloquée par camping

titine - 24 janv. 2010 à 15:31
 titine - 24 janv. 2010 à 15:51
Bonjour,
J'ai un mobile home en Charente maritime et le propriétaire du camping ne fait rien pour me faciliter la sortie de celui-ci de son terrain.
J'ai déjà fait appel à un paysagiste pour retirer des thuyas qui gênaient, il a accepté à condition que tout soit mis comme c'était. J'ai du supporter ces premiers frais, alors que les thuyas ne m'appartiennent pas !!!
La sté de transport qui le déplace vient de m'informer qu'il fallait maintenant retirer des thuyas de la parcelle d'à côté, donc toujours des arbustes du camping. Seulement là, le propriétaire du camping va réfléchir ....
Je suis bloquée : le mobile home est dans l'allée, le paysagiste attend ainsi que la sté de transport : tout ça à mes frais.
Le propriétaire du camping a t-il le droit de me bloquer ? quels sont mes droits ? c'est une affaire qui dure depuis 2 mois maintenant, je n'en peux plus.
Aidez-moi s'il vous plaît je ne sais plus quoi faire.
En vous remerciant

6 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
24 janv. 2010 à 15:35
--que dit le reglement du camping

obligation de faire au tI voire en refere

y peut pas couper ces thuyas? vous les remplecerer
 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
bonjour,
si vous saviez, il ne dit rien le contrat. clairement il précise que si je ne paie pas ou si je commet une erreur il a tous les droits, mais là dans mon cas, plus c'est flou mieux c'est pour eux !!
bien sur qu'il pourrait les couper ses thuyas, après tout il ne va pas laisser un tel emplacement vide !!! (je pouvais stationner deux voitures l'une à côté de l'autre) mais que voulez-vous, quand vous avez affaire à des gens malhonnêtes c'est comme ça !!!
0
Demandez dés demain un référé
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
24 janv. 2010 à 15:46
--il faut couper les arbres
quite a les replanter

en justice ca va prendre 15j au moins
vous pouvez aussi faire une declaration au greffe pour convoquer votre gardien
faire aussi une injonction de faire;procedure sur un autre imprime 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je demande ce référé à qui ?
j'ai demandé conseil à une avocate, mais qui n'a pas encore répondu à mon mail, car le camping donne sa réponse demain : j'ai un noeu dans le ventre car s'ils s'y opposent la sté de transport m'a déjà dit qu'elle le remettait à sa place : super je reviendrait à la case départ en payant des factures et toujours sur le même problème !!!
je les hais ces propriétaires de camping !! ils ont de la chance que je sois loin....
0
non pas couper les arbres, les déplanter pour les replanter : c'est pour ça que j'ai du faire appel à un paysagiste, mais le propriétaire a accepté pour ma parcelle, bien que les thuyas ne sont pas à moi, mais là la sté de transport m'informe qu'il faut retirer des thuyas de la parcelle d'à côté, car le mobile home étant assez long il n'a pas le choix !!! et là le camping devait réfléchir et donner sa décision demain.
je me renseigne à droite et à gauche sur mes droits pour préparer ma défense au cas où !!
et tant que le propriétaire ne donne pas son feu vert, le paysagiste ainsi que la sté de transport ne font plus rien.
je voudrais savoir si le camping a le droit de me bloquer, de m'empêcher de le sortir ?????
0