Frais bancaires

louloute - 24 janv. 2010 à 15:58
 louloute - 24 janv. 2010 à 17:41
Bonjour,
j' ai subi un licenciement économique il y a 3 mois!!!!pas de salaire versé depuis le 1er novembre 2009(le patron s'est envolé!!!)
peu d économie donc grosses difficultés financières avec 1400 euros de charges mensuelles !!! je vis seule et c'est pas toujours facile!!!
ma banque , m'indique que ce n'est rien et que ca va s'arranger!!!
sauf que les AGS et les ASSEDIC (qui doivent me payer mes salaires non versés m'informent que je ne serais payer que debut fevrier(les services compétents sont en vacances pendant les fetes de noel donc tous les services sont fermes pendant 15 jours, donc retard dans traitement de dossier!!!!
je préviens donc ma banque que pendant trois mois, pas un centime de revenus!!!!on me dit"ne vous inquiétez pas,on puise dans vos économies pour minimiser les dégats, on augmente votre découvert et on ne vous facture pas de frais"
sauf que: JE NE RECOIS PLUS DE RELEVES BANCAIRES, ILS ONT REFUSES DEUX MOIS DE LOYER
MON COMPTE EST PASSE EN RECOUVREMENT PLUS DE CARTES BANCAIRES JUSQU A DEBUT FEVRIER
LORSQUE J APPELLE MA BANQUE ET QUE MON NUMERO DE MOBILE EST IDENTIFIE ON NE ME REPOND PAS ET QUAND JE TELEPHONE EN CABINE PUBLIQUE (APPEL MASQUE) ON ME REPOND ET QUAND JE DONNE MON IDENTITE POUR PENDRE DES NOUVELLES DE MA SITUATION ON NE ME COMMUNQIUE RIEN ON ME DIT QU ON NE PEUT RIEN FAIRE!!!!!!
j 'habite à 200 kms de ma banque et je suis cliente depuis 10 ans!!!!
ils ont refuse mes loyers et autres charges fixes mais m'ont retenu 353 euros de frais bancaires
je suis outré, ma situation est catastrophique!!!! lorsque je gagnais de l'argent , tout allait bien et la, plus rien, on ne me repond plus!!!!
et pour couronner le tout, je paie une pension alimentaire pour mon fils à mon ex mari, deux mois sans pension versée, la banque a refusé de régler malgré les menaces de dépot de plainte de la part de mon ex mari pour non paiement et abandon de famille!!!500 euros de frais d huissier a payer en plus!!!et toc!!merci
JE NE PEUX PAS METTRE DE L ESSENCE DANS MA VOITURE POUR ALLER CHERCHER MON FILS !!! aucune concession de la part de mon ex mari!!!!! no comment
donc voila ou j en suis , ils nous poussent à la précarité et nous jettent comme des moins que rien
je voudrais savoir s'il existe une association pour se faire rembourser les frais bancaires!!!merci d avance
hate d etre en février pour régler tout ca et pour pouvoir manger a ma faim!!!!

5 réponses

La banque vous a t-elle écrite tout ce que vous dites ??? Les paroles n'ont aucune valeur !! En plus, un découvert sans frais, cela n'existe pas à la banque !! Courage !
0
merci pour la réponse
non, aucun courrier, rien du tout!!
pour les frais bancaires, je comprends mais vu le montant, je trouve cela de la folie,on me laisse sans rien , pas de cartes bleues et 5 euros en poche!!!
donc jusqu 'au début février, je dois rester dans cette situation
je leur ai fourni la preuve du montant de mes indemnites qui me seront versées par l 'AGS et ASSEDIC le 6 février prochain
j ai reçu des courriers m indiquant que l'échéance de mes prets n'avaient pas été payés, pour le reste c'est marche ou crève!!!
je vous remercie de votre message
0
J'interviendrait uniquùment sur le problème d'informatiion sur vos opération :

- vous devez recevoir au minimu un relevé d'opérations par mois (cette obligation conternue dans la loi du 15.05.2001 à été reprise dans l'ordonanace du 15.07.2009). Mias n'auriez vous pas opté pour un relevé on line ?
- communication d'information par téléphone : une banque ne doit pas communiquer d'informations qui relèvent de vote compte à un tiers non mandataire donc par téléphone, puisqu'il n'est pas possible de vous identifier avec certitude : quelqu'un d'autre que vous peut utiliser votretéléphone.
0
J'interviendrai uniquement sur le problème d'information sur vos opérations :

- vous devez recevoir au minimum un relevé d'opérations par mois (cette obligation contenue dans la loi du 15.05.2001 à été reprise dans l'ordonnance du 15.07.2009). Mais n'auriez vous pas opté pour un relevé on line ?
- communication d'information par téléphone : une banque ne doit pas communiquer d'informations qui relèvent de vote compte à un tiers non mandataire donc par téléphone, puisqu'il n'est pas possible de vous identifier avec certitude : quelqu'un d'autre que vous peut utiliser votre téléphone.

Cordialement.
0
merci pour votre réponse gérard
non, j'ai juste un abonnement filbanque a ma banque mais avant cette situation , je recevais mes rélevés et la rien de puis décembre 2009!!!
je vais leur adresser un courrier pour leur demander les tarifs de frais bancaires et me faire aider par une association car à ce que je lis sur ce forum si un client a 90 jours de découvert consécutifs , il doit ètre rembourser des ces frais!!
cordialement
0
Patal34 > louloute
24 janv. 2010 à 17:26
Bonjour,

Le delai de 90jours dont vous parlez fait reference à la loi SCRIVENER, qui oblige les etablissements financiers à informer leur client d'un credit non contractuel (decouvert) qui perdure dans le temps.
Si le delai de 90 jours est atteint, sans que la banque en ait informé son client, ce decouvert est illegal puisque est assimilé à un credit non contractuel...

Donc si vous n'avez pas reçu de courrier, vous pouvez demandé l'annulation du découvert... Par contre, ce traitemet est informatisé et automatqiue, donc je serai surpris que vous n'ayiez rien reçu...

De plus, si vous etes à 90jours de debit, c'est la raison pour laquelle vos operations sont rejetees!! (loi scrivener reprise ci-dessus)
0
louloute > Patal34
24 janv. 2010 à 17:38
pour revenir à notre discussion, non, je n'ai aucun courrier qui stipule que mon compte a été débiteur pendant 90 jours, je comprends que l'on stoppe les mouvements sur mon compte mais que l on me donne pas de courrier sur mon cas, ce n'est pas très réglementaire comme vous le dites!!!
on m a informe par tel qu'une personne avait été nommée pour gérer mon dossier et qu'elle me contacterait pour un arrangement , mais lorsque je demande les coordonnées de cette personne , on me dit que c'est interdit de divulger ces informations, c 'est confidentiel!!!!!!
juste pour information, on me prélève le montant de ma carte bleue (annuel soit 43 euros) mais on me refuse mon assurance maison qui s'élève à 13 euros
cherchez l 'erreur!!!
merci beaucoup pour votre aide
cordialement
0
Bonjour,

Si votre situation perdure, il est normal, qu'au bout d'un moment la banque ne vous suive plus... vous etes surement en depassement de duree et de montant! Comprenez bien que les engagements, ne peuvent perdurés, surtotu si vous donnez une echeance, puis une autre...

Vous indiquez 1400eur de charges mensuelles, donc à combien s emonte votre decouvert???
vous imaginez?? C'est donc à la banque de payer pour la malhonnetteté de votre patron ou pour les vacances des ASSEDICS... Puis il y a le delai de carence etc...

Je comprends que votre situation soit delicate, mais portez plainte contre votre employeur et contre les assedics... pour vacances abusives!!

Vous dites que vous avez ne attestation de versement de montant des assedics... est-ce que ce montant couvre votre decouvert? Si oui, adressez un AR à votre banque, leur indiquant que vous avez fourni la preuve de votre bonne fois et demandez un geste commercial sur les frais.
Si non, c'est normal qu'ils rejettent les montants qu'ils ne sont pas surs de recuperer....

Bon courage
0
merci pour votre reponse,

je comprends tout a fait ce que vous me dites sur l effort des banques face a des situations comme la mienne, il est clair que cela ne peut pas perdurer.
mais le montant de mes frais a augmenté en janvier par rapport a décembre 09
ils auraient pu arreter ces frais et me prevenir que lorsque ma situation serait plus confortable, on pourrait trouver un arrangement a l'amiable!!!
le montant des ags et assedic correspondent a 3 mois et demi de salaire soit 5400 euros
mon découvert est de 2600 euros
cela couvre largement!!
merci pour votre aide
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Donc comme je vous ai indiqué, si l'attestation du montant couvre le decouvert, ecrivez leur et demandez cet arrangement sous forme d'une autorisation de decouvert à échéance (hors gestion SCRIVENER) , ca vous evitera les rejets et les frais afferents.

Et demandez une remise comme indiqué ci dessus

Bon courage
0
mille merci pour cette information
cordialement
0