Perte de mes CA

Résolu
djibril - 25 janv. 2010 à 13:44
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 25 janv. 2010 à 14:42
Bonjour,



j' ai eu un accident du travail le 2/12/2009 a se jour je reprend mon travail le 26/01/2010 j'avais une semaine de vacance à la période de noèl que je perd d'après la responsable de mon travail es- ce normal et en se qui concerne les RTT ils me les supprimes aussi je travail en milieu hospitalier public et je suis titulaire

6 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
25 janv. 2010 à 14:02
pour les rtt normal car ils sont calculés au temps de présence

en revanche pour les congés vous les aviez posés avant votre accident??? et vous ne les avez pas annulés pendant votre accident??

0
bonjour 58sab merci de me répondre oui mes congés etais poses avant mon accident de travail et je ne les ai pas annulés pendents mon accident
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
25 janv. 2010 à 14:15
vous fonctionnez comment pour les congés?? du 1er janvier au 31 décembre ou bien du 31 mai au 1er juin de l'année suivante???


À défaut, et sauf accord de l’employeur ou disposition conventionnelle plus favorable, le salarié perdait ses droits à congé, l’employeur n’étant pas tenu de reporter ses congés au-delà de la période des congés telle que fixée dans l’entreprise ou de lui verser une indemnité compensatrice pour les congés dus mais non pris. Désormais, même si la période des congés est close lorsque l’arrêt de travail du salarié prend fin, ce dernier ne perd pas ses droits à congés payés. Comme le précise la Cour de cassation (arrêts du 24 février 2009), « lorsque le salarié s’est trouvé dans l’impossibilité de prendre ses congés payés annuels au cours de l’année prévue par le code du travail ou une convention collective en raison d’absences liées à une maladie, un accident du travail ou une maladie professionnelle, les congés payés acquis doivent être reportés après la date de reprise du travail ».

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/foire-aux-questions/conges-payes.html

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conges-payes.html

0
pour nos congés la periode es du 1er janvier au 31 décembre nous devons avoir tous pris RTT et congés a cette date qui es le 31 décembre
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
25 janv. 2010 à 14:33
lorsque l’arrêt de travail prend fin après la clôture de la période des congés payés légale ou conventionnelle, le salarié bénéficie désormais d’un droit au report de ses congés payés annuels, lorsqu’il a été empêché de les prendre en raison d’absences liées à une maladie, un accident du travail ou une maladie professionnelle. Comme le précise la Cour de cassation (arrêt du 24 février 2009) : « Eu égard à la finalité qu’assigne aux congés annuels la directive CE 2003-88 du Parlement européen et du Conseil du 4 novembre 2003, concernant certains aspects de l’aménagement du temps de travail, lorsque le salarié s’est trouvé dans l’impossibilité de prendre ses congés payés annuels au cours de l’année prévue par le Code du travail ou une convention collective en raison d’absences liées à une maladie, un accident du travail ou une maladie professionnelle, les congés payés acquis doivent être reportés après la date de reprise du travail ».

en résumé vos congés doivent etre reportés et non pas etre perdus c'est la loi


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous remercie 58sab comment leur faire comprendre cela mème le gars qui fais parti du syndicat et que j'ai rencontrer se matin en allant donner ma reprise ma dit que les perdais je le sens pas demain leur annoncé que je me suis renseigner ho lala déjas qu'on es mal vu lorsque on es dans cette situation ( AT ou AM ) bon merci encore bonne continuation a vous
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
25 janv. 2010 à 14:42
ben mettez lui les textes sous le nez il va bien comprendre sinon c'est prud homme!! il y a des lois pour les salairés elles doivent etre respectées et c'est tout! il ferait mieux de se renseigner des lois avant de parler vous avez bien fait de vous renseigner car sinon ça passe aux oubliettes et ils se croivent tout permis!!!

bon courage !! ;)

0