Une solution pour mon départ ...?

Ka.ena - 25 janv. 2010 à 14:27
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 25 janv. 2010 à 14:38
Bonjour,

J'ai signé un contrat avec une société qui vend des sites internet avec comme statut attachée commerciale (une fois l'agence intégrée on devient pour le client responsable marketing...bizzare!!).
j'ai signé ce contrat lors d'une formation de 3 jours le 11 janvier et je n'ai toujours pas recu mon double.
dans ce contrat il était stipulé que je devais effectuer une période d'essai de 2 mois et que si je n'allais pas au bout des 2 mois j'étais redevable du cout de la formation soit 500 euros.
Ce contrat est un contrat pour 35h hors depuis j'ai plutot fais 65 heures avec reflections que si j'étais pas contente c'était pareil !!! Ce matin j'ai appelé mon superieur pour lui dire que je ne viendrais pas ..
Il m'a demandé de lui envoyer ma lettre de démission ...
Quels sont vos conseils ? Merci.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
25 janv. 2010 à 14:38
vous etes encore en période d'essai donc vous pouvez partir quand bon vous semble

en période d'essai, aucun délai :

Liberté de rompre le contrat de travail

Pendant l’essai, le contrat de travail peut être librement rompu par le salarié ou par l’employeur, sans préavis (sauf disposition conventionnelle contraire), ni indemnité. Les règles concernant le licenciement ne s’appliquent pas. Toutefois, la rupture ne peut être fondée sur un motif discriminatoire ; et si elle est fondée sur un motif disciplinaire, l’employeur doit respecter la procédure disciplinaire.

Extrait de :

https://travail-emploi.gouv.fr/

Donc, envoyez un recommandé ou donnez une lettre manuellement contre décharge au signataire de votre contrat de travail ou au service du personnel
0