Vente véhicule occasion entre particulier

BB - 27 janv. 2010 à 17:46
 loupy - 23 juin 2010 à 19:39
Bonjour,

j'ai vendu mon véhicule à un particulier. Ce véhicule à son carnet d'entretien à jour chez le contructeur et toutes les révisions ont été effectuées en temps et en heure (véhicule qui à 5 ans et 95000kms).

Le nouveau propriétaire s'inquietait d'un bruit a l'acceleration et a préféré (qq jours après la vente) faire verifier cela par son concessionnaire. Celui-ci lui précise que le turbo est a changer (le sifflement étant un signe de faiblaisse, selon ses dires et qu'il cassera sous peu).

La réparation est d'au moins 1500€ et le nouveau propriétaire me demande une participation à hauteur de la moitié.
Il ne souhaite pas conduire le véhicule pour l'instant (ou le moins possible) car il a peur que ce turbo casse et entraine par la même occassion d'autres dommages colatéraux.

Pour ma part, le véhicule est en ordre de marche sans dégradation de performance (pas de perte de puissant du a "un turbo soi disant defectueux"). De plus, le nouveau propriétaire à testé le véhicule sur route avant l'achat (sifflement qu'il aura du percevoir a sce moment là donc).

Les papiers classiques ont été remplis et echangés (certificat de cession du véhicule, certificat de non gage, carte grise barrée avec la mention venud le... et chèque de banque).

Est-ce que le nouveau propriétaire peut m'attaquer en justice et obtenir gain de cause? qu'est ce que je risque à ne pas accepter sa proposition?

D'avance merci pour vos réponses préciseuses.

Cordialement,

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
27 janv. 2010 à 17:54
Vous etes un particulier,donc pas de garantie.
L'acheteur a acheté votre VL ,en l'ayant essayé ,regardez les papiers,le C.T.
Donc vous n'avez rien à craindre ,il n'y a pas de vice caché.
Qu'il fasse expertiser le VL ,si il a de l'argent à perdre .
3
faux ! l'acheteur peut aller en justice pour vice cacher si il peut le prouvé .
Cela vaut la peine si l'on se fait avoir comme moi par une personne soit disant honnéte !
Je suis en ce moment en procé avec mon avocat de ma protection juridique de mon assurance et c'est en bonne voie .Cela va lui couter cher,dommage pour lui car non seulement il m'a trompé mais il n'a pas voulu d'une entente à l'amiable !
-2