Contestation suite à annulation de vol

Fermé
MMM - 27 janv. 2010 à 17:54
 MMM - 28 janv. 2010 à 08:44
Bonjour,

Le 23 décembre dernier, mon vol Ryanair allant de Madrid à Beauvais a été longuement retardé avant d'être finalement annulé.
Le motif invoqué par la compagnie aérienne est "conditions météo défavorable", ils m'ont donc remboursé mon billet et ont refusé de me donner toute autre compensation monétaire.
Or ce 23 décembre 2009, il faisait un temps ensoleillé, sans vent et sans gel à Madrid. J'ai contesté leur réponse en leur demandant la cause météo exacte qui a entrainé l'annulation.
Leur réponse : le vol précédent (c'est-à-dire celui par lequel mon avion devait arriver à Madrid) a été longuement retardé au décollage, l'équipage avait donc trop travaillé en arrivant à Madrid et ne pouvait pas effectuer mon vol.
Est-ce une raison valable "liée à des circonstance exceptionnelles" pour me refuser une compensation ?
J'entend par là, est-ce que des problèmes météo survenus au départ du vol précédant le mien peuvent justifier une annulation de mon vol sans compensation monétaire autre que le simple remboursement du billet ?

De plus, j'ai appris au travers de la réglementation EU261 que lors d'un retard important, les passagers avaient droit à des rafraichissements, repas et appels téléphoniques aux frais de la compagnie aérienne, chose qu'ils se sont bien gardés de nous communiquer. Or avant d'être annulé, mon vol a été retardé de presque 6 heures. Je leur ai signalé cette défaillance, demandant encore une compensation monétaire pour cet "oubli" de leur part.
Ils ont tout simplement ignoré ma remarque.
Ai-je le droit de réclamer une compensation pour cela ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

2 réponses

Ryanair étant une compagnie appartenant à l'Union Européenne, d'après la loi EU261 apparemment j'ai les mêmes droits que sur une compagnie française.

En ce qui concerne la "collation", je n'ai fait que constater que d'après la loi européenne, au-delà de 3 heures de retard les compagnies aériennes sont obligées d'offrir aux voyageurs de quoi s'hydrater et manger.

Et en ce qui concerne la compensation, je sais aussi qu'à Beauvais les conditions étaient bonnes. Le problème s'est posé sur le vol qu'effectuait mon avion pour venir à Madrid, je ne demande pas "le beurre,l'argent du beurre et le sourire de la crèmière", je demande simplement si quelqu'un sait si ceci peut être une raison reconnue comme "circonstance exceptionnelle".
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
27 janv. 2010 à 18:13
Voyagez sur une compagnie Française et vous aurez "" peut etre "" une compensation.
Au prix que l'on paie un billet A/R sur Ryanair
Pourquoi voudriez vous une collation,déjà qu'il n'y a pas un café offert dans l'avion .
Il faisait peut etre beau à Madrid ,mais saviez vous le temps qu'il faisait à Beauvais

Cher MMM ,vous ne pouvez pas avoir le beurre ,l'argent du beurre et le sourire de la crèmière .
-1