Obtenir la garde d'un enfant non reconnu

Résolu
naqun - 28 janv. 2010 à 12:52
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 28 janv. 2010 à 15:19
Bonjour,
suite a ce que j'ai lu sur une partie du forum, je suis heureux de savoir que dans ma situation (je vous l'expliques après) il y à des femmes qui nous prennent pas pour des salops....MERCI

Donc , je vous expliques :

Je voudrais obtenir la garde de ma fille ( que je n'ai pas reconnue ) qui a maintenant 14 ans .
je ne sais pas comment faire ni comment m'y prendre . je voudrais fortement , éviter les tribunaux (trop aléatoir dans les résultas )

ma fille étant en dificulté scolaire ( elle habite dans le 93 , je ne dénigre pas , je suis née la-bas)
étant maintenant dans le sud de la France , je voudrais la faire venir pour qu'elle habite chez moi et la faire scolarisé .

je précise que la mère est d'accord , c'est elle qui me la proposé mais qu'elle est trés trés instable (mythomane),j'ai donc peur que se soit juste un prétexte pour me faire payé une pension, ce qui n'ai un problème ( je le fais déjà indirectement ) mais j'ai peur qu'elle me réclame des arrièrrés de pension.

comment faire pour obtenir la garde simplement et légalement.

je vous remercie de m'éclairé et de m'aidé.

NAQUN

5 réponses

Merci 58sab de me répondre,

il n'est donc pas nécéssaire que je reconnaise ma fille légalement pour quelle vienne vivre chez moi ?
et qu'est ce une entête a l'amiable? juste une lettre que ça mère me ferais en disant que Melle intel habite chez Mr intel?

merci de me rassurer sur les arriérés.
1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
28 janv. 2010 à 13:33
vous pouvez faire une entete à l'amiable, elle peut vous faire un document attestant qu'elle est d'accord pour que votre fille vive avec vous, vous pouvez aussi el faire valider par le juge des affaires familiales mais vu que vous voulez éviter les tribunaux, le document que vous conserverez précieusement peut suffir

de toute facon il n'est pas possible d'obtenir des arrièrés de pension de + comme vous ne l'avez pas reconnu il faudra qu'elle saisisse le juge et que la paternité soit établit (test adn...)

0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
28 janv. 2010 à 14:07
il serait mieux tout de meme de passer par la voie juridique bien sur mais si vous pouvez vous entendre à l'amiable c'est aussi bien

oui entete amiable c'est de commun accord elle vous fait un courrier daté signé attestant qu'elle laisse votre fille vivre chez vous.....

pour les arriérés c'est sur et certains que si un juge elle vous fait convoqué il n'y en aura pas

vous ne croyez pas qu'il est mieux pour votre fille que vous la reconnaissiez??? elle a 14 ans et je pense que c'est important.... surtout que de toute façon vous avez d'après vos dires toujours subvenus à ses besoins et je pense que c'est important que vous ayez l'autorité parentale ne serait ce que si un jour il arrive quelque chose à sa mère...

0
vous avez raison , je devrais la reconnaitre mais j'ai peur des conséquences.
j'ai un autre enfant , je ne vie pas avec non plus mais tout se passe très bien avec la mère de mon fils .
mais financièrement , c'est très chaud mais j'ai le bonne équilibre.

et je n'ai pas envie qu'elle casse cet équilibre a son profit.

connaissez vous les démarche pour reconnaitre l'enfant?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
28 janv. 2010 à 15:05
de quoi avez vous peur??? surtout si vous subvenez déjà aux besoins de votre fille et de toute façon si elle vient habiter avec vous il n'y aura pas de problèmes

je n'ai pas de leçons à vous donnez mais vous savez il faut penser à elle comme je l'ai noté si il arrive quelque chose à la mère votre fille sera placée en foyer si vous ne la reconnaissez pas de + qu'est ce que vous risquez?? pas grand chose si cela se passe mal avec la mère au pire elle vous assignera au tribunal mais rien ne dit qu'elle en aura la garde car vous aurez son papier qui stipule qu'elle est d'accord pour que vous ayez la garde et au pire meme si vous n'en avez pas la garde vous aurez vos droits et une pension à versé ce que vous faites déjà

pour la reconnaissance

Il est possible de s'adresser à n'importe quelle mairie.

Il suffit de présenter une pièce d'identité et de faire une déclaration à l'état civil.

Il est conseillé, si on le possède, de se munir d'un acte de naissance de l'enfant ou du livret de famille.

La mairie de naissance indiquera cette reconnaissance en mention de l'acte de naissance de l'enfant ainsi que dans le livret de famille


0
la reconnaissance de l'enfant a l'aire tellement simple , que ça en est déroutant.
je vous remercie beaucoup d'avoir répondu a mes questions .

et pense aller la reconnaitre , se sera plus simple pour moi .
cordialement
NAQUN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
28 janv. 2010 à 15:19
se sera bien pour vous et pour votre fille surtout

bon courage à vous
cordialement

0