Desolidarisation d'un compte joint

yorka - 28 janv. 2010 à 18:29
 Gérard - 11 avril 2014 à 09:24
Bonjour,
je me suis séparer avec mon copain je souhaiterai savoir comment faire pour me retirer du compte joint tout en sachant que le decouvert de ce compte est de 700 euro et que venant de moi il n'y avait rien de verser sur le compte en fait j'ai juste mis mon nom et prenom sur le compte.
merci de me repondre au plus vite
merci a tous

6 réponses

Comme je le réponds à chaque fois : chaque banque a sa manière d'interprêter les régles du Code civil qui ne prévoient pas de procèdure spécifique.
Relisez la convention de compte ou demandez à votre banque.
Je peux aussi rechercher dans ma documentation : quelle est la banque ?
7
la banque est la caisse d'epargne
0
knab > yorka
28 janv. 2010 à 20:26
pour se désolidariser d'un compte joint, un seul des co-titualires peut le faire, à condition d'écrire en lettre recommandée à sa banque et de demander expressément la désolidarisation ; cela aura pour effet de rendre le compte "indivis" et il ne pourra alors plus fonctionner, pour les écritures en débit, sans la signature des deux co-titulaires.
Par contre, la banque est tout à fait en droit de refuser la fermeture du compte s'il est débiteur. De plus, la banque peut exiger que la demande de fermeture soit signée des deux co-titulaires.
0
Gérard > knab
28 janv. 2010 à 20:29
Sur quelle régle légale appuyez vous cette affirmation ?
0
nous n avons plus de compt comun m ait ma femme fait des dettes avec son propre compt alor que nous ne somme pas encore divoce quesque je peu faire voudrait un renseigement merci
0