Quel placement pour moi

pissarel - 28 janv. 2010 à 19:17
 Bob - 29 janv. 2010 à 00:40
Bonjour,
D'abord merci pour toutes les informations que vous apportez par le biais de ce site.
Mon cas est le suivant :
Je suis retraité de l'armée de l'air et je touche une pension de 1450 euros par mois. J'ai retrouvé un emploi où ma rémunération s'élève à 2200 euros par mois.
Je cotise à une mutuelle retraite 2500 euros par an qui me permet de baisser mes impots IR et de percevoir à 50 ans une rente de 140 ans par mois.
Je viens de toucher un héritage de 280 000 euros que je voudrais placer.
Sachant que je possde un PEA depuis plus de 9 ans et sur lequel j'ai 20 000 euros, je pensais que la meilleur chose à faire était d'y ajouter 80 000 euros afin de spéculer en bourse.
Maintenant quel serait le meilleur placement pour les 200 000 euros restant sachant que je n'ai pas envi d'investir dans de l'immobilier car je possede deja un studi que je loue.
Merci a l'avance pour vos suggestions.

2 réponses

Bonjour,

Concernant les placements a te proposer, il en existe une multitude...mon meilleuir conseil est de te rendre dans ta banque...puis ensuite de faire un rdv dans 2 ou 3 autres etablissements bancaires dans lesquels tu n'es pas client et tu vois les reponses....puis recoupe et analyse le tout...

Pour ma part un rdv avec un conseiler en gestion de patrimoine ne pourra que t'aider...

Bonne recherche...

un employe de banque...sympa....
0
Bonjour,

Je pense que la reponse qui va ressortir c'est de l'assurance-vie...

pourquoi ne pas faire un contrat d'assurance vie, de le mettre en garantie d'un pret, pour acheter des SCPI ou immobilier en SCELLIER pour defiscaliser un maximum, garder ton argent, completer tes revenus avec des loyers et revendre ton bien au bout des 9ans, pour augmenter encore ton capital d'investissement...

pourqoi pas l'immobilier, non pas pour ce que ca apporte de le conserver mais tout simplement pour gagner un capital d'ici 9 ans et baisser tes impots!!!!

un banquier traditionel de ne te conseillera pas ce type de placement, on est en debut d'année et les objectifs en assurance-vie sont souvent importants!!!
0
Bonsoir Patal 34...

Desole de te contredire...un banquier classique te propose aussi ces solutions la...

Mais tout bon "banquier" ou plutot employe de banque, se doit d abord de faire une decouverte de son client ou prospect...c est a dire une approche globale...afin de ne pas faire une approche produit...comme dans ton raisonnement...
De meme, il est important de connaitre les objectifs et attente de la personne concernee...sur une question de forum cela me parait delicat...

Et tu te contredis en proposant l'assurance vie...que le banquier va proposer...

De plus, si je regarde ta solution rapidement...il ressort un pret in fine...qui est plutot reserve aux contribuables dont la TMI est au moins a 40 % ce qui ne me parait pas etre le cas de Pissarel (1450 € de pension + 2200 € de revenus soit 3650 € x 12 = 43 600 € annuel avant abattements divers et varies)...donc largement en dessous de la TMI a 40% qui commence a 65 000 €...
De surcroit s'il est marie avec des enfants il tombe meme dans la tranche a 25%...voire moins...

Si l'ivestissement apporte une reduction superieure a l impot du cela implique un report de la reduction..;donc a mettre en face de revenus fonciers...donc la duree devient superieure a 9 ans...

les SCPI sont souvent proposees en fin d'annee...pour une defiscalisation immediate...(annee fiscale en cours)
L'investissement Scellier lui apporte amortissement lorsque le locataire entre dans les lieux soit dans les 12 mois suivant la livraison du bien au masimum...

Et il y a un palfond de loyer...puis de conservation du bien...

Pourquoi pas tout simplement un bien immobilier en direct...sans Loi X ou Y...qui reste contraignante si l'on doit sortir du placement immobilier ...perte de l'avantage fiscal...

Ou un contrat d'assurance vie avec des unites de compte..;qui permet d'acceder aux marches financiers avec la fiscalite de l'assurance vie....

Chaque cas est different...le meiux est de voir plusieurs banques pour comparer...a mon avis...mais cela n engage que moi...

Un employe de banque...sympa
0