Départ des locataires

2+1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 28 janv. 2010 à 21:46
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 30 janv. 2010 à 15:05
Bonjour,

Les locataires ont résilié le bail et me voilà confronté à une humidité dans la maison dans la majorité des pièces. Sous les fenêtres il y a une telle humidité que çà dégouline. Il y a des traces de moisissures un peu partout sur les murs et les plafonds. Que puis je faire ? Il semble que la maison n'était pas très chauffée. Je me demande si les pièces étaient aérées. Quel est mon recours ?
Remerciements

6 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
28 janv. 2010 à 21:54
Bonsoir ,

Pourquoi vouloir incriminer directement les locataires qui sont partis ?

N'avez vous rien remarqué lorsque vous avez procede a l'etat des lieux de sortie ? Il est un peu tard pour vouloir vous retourner contre les locataires .

Peut-etre s'agit-il d'un probleme dû au batiment . Fermez les volets, laissez le chauffage au minimum pour eviter le gel (si c'est possible dans votre region) laissez les fenetres ouvertes pour permettre une bonne aeration et vous verrez s'il y a une amelioration.

L'encadrement de la fenetre n'est-il pas defectueux ?

Une fois l'aeration bien realisée, remettez le chauffage et observez si les choses s'ameliorent.
0
2+1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
28 janv. 2010 à 22:09
Pour y avoir vécu, je n'ai jamais eu de tels désordres dans ce logement, et pour l'avoir donné en bon état.
Les infiltrations d'eau, moisissures ont été mentionnés sur l'état des lieux qui a eu lieu la semaine dernière. Ai je encore un recours et lequel ?
0
Les dégradations notées sur l'EDL peuvent occasionner une retenue sur le dépôt de garantie (avec devis ou facture). Mais comme signalé par Foyer si il y a effectivement une infiltration d'eau c'est du côté de l'isolation des fenêtres qu'il faut regarder en priorité.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
29 janv. 2010 à 09:59
Bonjour 2+1 ,

Pour conserver votre locataire "sous pression" eventuellement, vous lui adressez un courrier dans lequel vous lui precisez que l'origine des moisissures n'etant pas encore determinée, vous allez demander conseils a votre assurance.

Pour votre assurance, vous leur expliquez la situation, l'etat des lieux, et vous leur demandez, sous couvert de votre contrat, de bien vouloir missionner quelqu'un pour determiner les causes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2+1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
29 janv. 2010 à 22:11
merci Foyer. Mon assureur va demander une expertise ? est ce que cela sera pris en charge par mon assurance ?
L'humidité est mentionnée dans l'état des lieux, et je suis persuadée d'un manque de chauffage dans le logement. Je pense que cela occasionnera de gros frais pour remettre en état cette humidité ambiante.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
30 janv. 2010 à 15:05
Bonjour ,

Je suppose que votre assurance dispose d'expert atitré et que c'est lui qui viendra. Dans ce cas, la logique voudrait que ce qsoit inclus dans les "services" de l'assurance mais je ne puis vous l'affirmer.
0