CED BAIL. ET PROPRIO NE VEUT PAS LE RELOUER..

estellejmj Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 28 janv. 2010 à 21:50
estellejmj Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 28 janv. 2010 à 22:04
Bonjour,
Voilà je m'explique, je vais changer d'appart , j'ai trouvé un nouvel appart. Donc logiquement je dois donner mon préavis pour mon apppart actuel (qui est 3 mois) pour partir au bout de 3 mois sans leur devoir de loyer. Jusqu'a là ca va , j'ai décidé de chercher quelqu'un et donc de céder mon bail a quelqu'un pour partir plus tot et donc rien devoir non plus a l agence . Jusque là ca va toujours bien.. Mais aujourd'hui je vais à l'agence car j'avais trouvé une personne qui serait interéssé a prendre mon appart avant les 3 mois donc. Et là l'agence me dit que la propriétaire ne veut pas relouer son appartement aprés moi....Et donc je dois donner mon préavis de 3 mois (que je n'avais toujours pas donné, j'attendais de trouver quelqu'un pour reprendre mon appart sans passer par le preavis donc) .Du coup je me retrouve dans la me**e, car je dois donner mon preavis de 3 mois et donc comme je dois habiter dans mon nouvel appart en fevrier, ca voudrait dire que pendant 3 mois je vais payer deux loyers en meme temps.....
Donc la j'étais enervé et je me demandais si le propriétaire avait le droit de faire ca !?, donc j'ai applé mon autre agence de mon nouvel appart et la personne me dit que c'est bizarre que le proprio na pas le droit de faire ca, elle a pas le droit de dire qu'elle ne veut plus le relouer si vous avez trouver quelqu'un de potentiel pour prendre votre appart mais elle va verifié avec la loi et me tient au courant. Du coup j'ai quand même signé mon preavis...Peut être que j'aurais pas du, mais elle ma dit que s'ils sont hors la loi ils doivent me rendre mon preavis .

Sachant que monbail a été renouvellé en decembre 2009 pour une durée de 3 ans.

voila j espere que j'ai étais assez claire lol. C'est URGENT SVP


Alors je voulais savoir si le propriétaire avait le droit de me faire ca ??
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Le propriétaire est dans son droit. Il est libre de ne pas relouer avant la fin du préavis si ça lui chante.
0
estellejmj Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
28 janv. 2010 à 21:59
snif , pas sympa de sa part. Merci pour votre réponse.

Mais ce qui m'interpelle c'est que le bail a été renouvellé pour 3ans en décembre 2009, donc je pensais que la personne qui arrivé derriere mois allais faire ce bail de 3 ans. C'est ca qui m'interpelle en faite .Je pensais pas que le proprio pouvait arrêter le bail si je le cédais à quelqu'un...
0
Vous ne pouvez pas "céder le bail". Le locataire suivant (s'il y en a un) aura son propre bail, et le votre se conclue à la fin du préavis.

(pour ma part je suis dans la même situation du fait du blocage des dossiers de mon agence par l'arrêt brutal du pass-GRL. mille mercis à notre gouvernement)
0
estellejmj Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
28 janv. 2010 à 22:04
oki merci , je suis dégouté..
bonne soirée à vous :)
0