Réintégration de ma maison louée

nany - 28 janv. 2010 à 21:53
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 28 janv. 2010 à 21:58
Bonjour,

En 2008, Suite à une mobilité obligatoire précipitée, me trouvant dans l'impossibilité de continuer à payer mon crédit de maison et un loyer, j'ai loué ma maison. Le locataire a dû partir et j'en ai trouvé un autre. Le nouveau bail a démarré en août 2009.

Ma mobilité, m'a mise dans une situation financière trés difficile et même si le loyer représente le montant de mon crédit, les impôts m'assomment. Je ne peux donc continuer à louer ma maison et j'aimerais la réintégrer, même si c'est à 130 km de mon travail. (après étude de ma situation financière).

J'ai appris dernièrement que mes locataires sont en sur endettement.... Le chèque de garantie m'est revenu impayé et je crains pour le loyer. Je leur ai parlé de mon intention et ils ne veulent pas partir avant la fin du bail, pourtant si cela continue, c'est moi qui ne vais pas pouvoir payer mon loyer ici.

J'ai besoin d'aide, de conseils, je suis malade du coeur et en hyperthyroïdie et maintenant en pleine déprime.

J'ai voulu éviter le chômage et maintenant je suis au fonds du gouffre.

Merci
Nany

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
28 janv. 2010 à 21:58
Bonsoir ,

Votre contrat de location doit certainement prevoir des motifs de resiliation du bail avec netre autres, le non paiement des loyers.

Si la chose se produit et se repete, vous pourrez demander au tribunal d'instance de votre secteur, de resilier le bail pour cause de non respect du contrat (loyers). C'est different de l'expulsion donc normalement plus rapide.
0