Que dois je faire entre 2 cdd

minou - 29 janv. 2010 à 09:43
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 30 janv. 2010 à 18:50
Bonjour,
Je suis actuellement en cdd jusqu à fin Mars.
Mon employeur me propose de nouveau un cdd mais à partir d avril.
Que dois je faire entre ces 2 cdd, afin d être en régle et surtout couvert, car je souhaite partir en vacances avec ma fiancée à l étranger.
Si je m inscris comme demandeur d emploi, je suis tenu de rester sur place non ?

Si quelqu un peu me conseiller sur les démarches à suivre, et me donner une solution qui peut me correspondre ?
D avance merci

3 réponses

jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
30 janv. 2010 à 12:17
Bjr,

si vous êtes inscrits aux assedics, vous avez effectivement une obligation de chercher du travail, mais vous pouvez également poser des congés.

Cordialement.
0
Merci pour votre réponse. Mais je ne suis pas inscrit au assecdic.
Ma question est plutot que dois je faire durant 1 mois entre deux cdd. M inscrire ou non ? Car si je m inscrit je me dois de rester sur plce non ? Et je souhaite partir, mais si je part sans m inscrire je perds non seulement un indemnité mais en plus je pense que je ne dois pas être couvert par la sécu, non ? Je ne sais pas quelle décision dois je prendre ou s il exciste une autre possibilité.
Auriez vous une idée de comment faire dans mon cas ?
D avance merci
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
30 janv. 2010 à 18:50
Bonjour,

Il vaut mieux ne pas s'inscrire puisque vous avez un délai de 12 mois pour vous inscrire à partir de la perte du dernier emploi .
Votre CDD échu et le CCD a venir feront partie de la même période d'affiliation .
Pour calculer la durée d'indemnisation Pole emploi se base sur les périodes d'affiliation des 28 derniers mois et pour calculer le montant des indemnités chomage pole emploi prend en compte les salaires des 12 derniers mois.
0