DUE et CDD

leozoe Messages postés 32 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 - 29 janv. 2010 à 10:24
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2010 à 10:46
Bonjour,
Bonjour ?
La D.U.E. doit être effectuée obligatoirement avant toute embauche d'un salarié et, au plutôt, huit jours avant l'embauche.

Ma question, j’ai une promesse d’embauche signé pour le 1er février donc mon futur patron devrait avoir effectué une déclaration à l’URSAFF la DUE. Ma question est la suivant
1er- Quel document doit t’il me donnait si le contrat est signé ?
2éme – Dans le contraire ou je n’ai pas de contrat, je dois à votre avis téléphoner à l’URSAFF afin de savoir ci je fais l’objet d’une déclaration ou pas.
3éme - Quelle est la conduite à tenir ?
Merci à tous

13 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 15:03
le titre de votre message est due et cdd..

donc en cdd un contrat est obligatoire...


l'urssaf à réception de la due va renvoyer à votre patron un récépissé dont une partie doit vous être remise...
(qui atteste que vous avez bien été embauché le .. à ....)
0
l'urssaf à réception de la due va renvoyer à votre patron un récépissé dont une partie doit vous être remise...
(qui atteste que vous avez bien été embauché le .. à ....)
Oui mais combien de jour aprés svp (le récépissé)
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 18:40
sous 48 heures environ..

mais pourquoi vous êtes si stressé ?
0
Ma promesse d'embauche signé, je commence lundi et l'agence n'a reçu aucun contrat pour moi.
Comme depuis l'age de 16ans j'ai toujour travaillé je me pose des question et ci?
merci pour vos réponse et votre sérieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 09:04
quelle agence ??? une agence intérim ???

si oui c'est l'agence qui doit vous établir le contrat de travail dans les 48 heures...
(délai jusqu'à mercredi soir)
0
leozoe Messages postés 32 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 2
30 janv. 2010 à 15:41
Bonjour à tous
L'entreprise est à X et l'agence ou je commence lundi à Y.
- Logiquement je dois sIgner un contrat lundi?
- Ci pas de contrat à signé je peux attendre jusqu'au mercredi et pendant ce temp je ne serais pas couvert?
Quelle conduit à tenir dans le cas ou mon contrat n'y est pas
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 15:52
je vous ai déjà répondu... vous avez jusqu'à mercredi pour signer un contrat...

si vous serez couvert....

si vous n'avez pas votre contrat mercredi soir, vous serez considéré en cdi sans période d'essai...
0
leozoe Messages postés 32 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 2
30 janv. 2010 à 16:40
Merci pour vos réponse
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 16:52
j'ai oublié .. le cdi n'est pas chez l'employeur mais dans l'agence qui devait vous faire signer le contrat..
0
leozoe Messages postés 32 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 2
30 janv. 2010 à 22:41
Non c'est une antenne la boite mére est ailleur. De tout façon je verais lundi et ci je n'ai toujour pas le contrat de signé le mercredi je téléphonerais à l'URSAFFF pour demander s'il y a eu DEU ou pas. Bon week end
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 09:05
bon courage.... mais faites quand même attention ... pourquoi tant de crainte ????
0
je n'ai jamais été au chomage et j'ai lu tellement de choses bizard merci et bon dimanche à vous
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 10:46
vous savez dans la pratique.. il arrive souvent que les contrats soient donnés plus tard...

il faut faire la part des choses..... et puis votre fiche de paye fera foi .... donc pas de hate à vouloir alerter l'urssaf.. vous risquez de vous retrouver au chomage !!!!!
0