Humidité isolation

aurelien - 30 janv. 2010 à 14:39
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2010 à 08:47
Bonjour,
j'occupe actuellement un logement de 80m²
humidité dans toute la maison aucunes aerations planché naze sur 30m² l'eau en ressort il est imbibé, les murs plein d'eau du a des travaux de tuyauterie realiser par le proprietaire il y a quelques mois. dans le salon du a un pont thermique l'eau couleur rougeatre coule le long des murs du a la couleur de la brique des taches noires plein le plafond tout ca du a un pont thermique
les fenetres sont pleines de condensations
et tous les matins une fine rosée sur le sol de la chambre
que puis je faire pour ne pas perdre de l'argent ?
merci pour les reponses

4 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
30 janv. 2010 à 14:42
Bonjour,à vous lire vous êtes le locataire, alors avisez le propriétaire.
0
le proprietaire est au courant mais selon leurs experts d'assurance les murs sont a la charge du locataire il veut que mon assurance dédommage les murs pour commencer les travaux
j'ai eu plusieurs excuses comme quoi je chauffais peu alors qu'il a en moyenne 19°C.
apres normal c'etait les periodes de froid donc humidité.
ca fait 1an que des travaux sont reportés
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 19:19
bonjour : Ce logement n'est-il pas en rez de chaussée ??? Avec quoi chauffez-vous ce logement ???? (précisez exactement)

Lorsque vous l'avez visité, n'y avait-il aucun problème ????

Cela m'étonnerait que l'assurance couvre cela. Ce n'est pas un dégât des eaux, si j'ai bien compris.
0
nous sommes bien au rez de chaussez, il y a 2 autres apparts au dessus...
la maison est un ancien fleuriste qui a eu l'idée de faire un puit pour sa propre recuperation d'eau dans la cave depuis la vente mon proprio a rebouché ce puit avec du ciment la maison ayant entre deux apartenu a une personne.
et par cappilarité l'eau remonte...
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
30 janv. 2010 à 21:12
Bonjour, avez vous la possibilité de mettre une VMC ?
0
non meme l'aeration de la toiture dans la l'avancée de la maison salle salon est inexistante seulement 15 cm entre mon plafond et les toles la laine de verre touche les toles et d'apres l'entreprise de mon proprio elle est seche...oui mon proprio est entrepreneur mais ce n'est pas pour ca qu'il bouge au niveau des travaux il veux regler ce problemes avec des plaintes polystirene en bas et en haut des murs ? moi j'y crois pas et vous?
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 03:25
bonjour : Il a bouché bêtement le puits et l'eau remonte par capillarité. Et il faut savoir que l'hiver, la nappe phréatique est plus haute ce qui amplifie le problème. Il aurait fallu laisser le puits, et pomper l'eau automatiquement pour qu'elle ne dépasse pas un certain niveau.

Le mieux est de voir avec la mairie en signalant l'insalubrité, car vous n'y êtes pour rien, et vous n'avez rien à payer, d'après moi.

Pour un entrepreneur, il fait n'importe quoi. Et ça ne sert à rien d'isoler un mur humide, car l'humidité ressorira toujours, il faut assainir, et il a fait le contraire.

Vous pouvez aussi aller voir l'ADIL qui devrait vous confirmer cela. Si vous pouvez, prenez des photos, et montrez les à l'ADIL, et à la Mairie.
L'ADIL, c'est gratuit.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 08:47
je suis d'accord avec Paulin.
vous n'y etes pour rien ..
et dans ce cas ca sera des travaux tres lourds pour le proprietaire....
y apas pire que les remontees capillaires et le resultat n'est pas à 100% garantis..
les frais par contre oui..
0