Parts sociales

bob_kelso Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 30 janv. 2010 à 18:09
 titine29000 - 2 mai 2010 à 17:45
Salut,
J'ai 24 ans. Après avoir reçu mes relevés de comptes et remarqué les faibles intérêts perçu en 2009 sur mon livret A. Je me suis décidé à voir mon banquier pour savoir comment placer mon argent. Ce dernier m'a conseillé d'ouvrir un PEL, une assurance vie et de placer dans les parts sociales. Je comprends l'intérêt de chacun. Le PEL pour un futur projet immobilier. L'assurance vie pour le long terme pour déposer de grosse somme. Des parts sociales qui bloquer l'argent a courts terme et qui rapport environ 3-3.5% par an. Après discussion avec mes parents. Ils me déconseillent les parts sociales car plusieurs de leurs amis ce sont retrouvé bloqué lors du rachats.

Que pensez des parts sociales ? Quels sont les conditions exacte de retrait de l'argent ?

Pour information, Je suis à la caisse d'épargne.

5 réponses

De quel rachat s'agit-il ?
0
bob_kelso Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
30 janv. 2010 à 20:29
Je me suis peut être mal exprimé. Comment se passe la récupération de mon argent ? Certain dise qu'ils leur ont été impossible de récupèrer leur argent quand il le voudrait sans perdre leurs interêt de l'année en cours ou passé?
0
Je crois que si vous voulez "placer votre argent" et que vous vous écoutez ce que "certains disent".... vous allez dans quelques années avoir quelques surprises !

Il faut faire l'effort de comprendre en vous renseignant objectivement (vous avez internet, c'est un univers de connaissances à la portée de tous).

Certes ce n'est pas facile...mais est-ce plus dur que de télécharger ou de ce servir d'X-phone ou d'un BlackBerry ?

Parce que vous savez, si la personne qui vous conseille savait comment faire fortune….
….vous croyez qu’elle serait là...en train de vous dire comment faire fortune ?
0
il ne s'agit en aucun cas de faire fortune monsieur, mais de rénunérer tant que ce peut une somme. c'est bien pour cela que cela s'appelun placement et non un ticket de loto...
0
bob_kelso Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
30 janv. 2010 à 21:34
Bein, justement, c'est pour cela que je chercher un complément d'information. Je ne suis pas banquier, je ne connais pas et ne comprend pas tout ce qu'implique certain placement. En ce qui concerne les parts social. Pour moi cela me parait intéressant (pas de risque, gain supérieur a un livret, disponibilité de l'argent ). Mais lorsque j'essaie de me renseigné plus, certain on rencontrais des problèmes avec. Donc j'aimerais avoir des avis positif ou négatif. Si effectivement, il y avait un particularité que j'avais loupé. Pour ma ce que j'ai cru en comprendre, ce que la rémunération dépend de l'année, je suis exonéré d'impôts a auteur de 1/2 du taux ( défini lors d'ag) et je peux récupéré mon argent au alentour de juillet ou cause particulière. J'aimerais avoir plus d'information sur ce point ci. Apparemment certain on rencontré des difficulté pour récupère leur argent. D'où mon questionnement sur le bienfondé de ce placement . Et sur la difficulté apparente de certain pour récupéré leur argent sans frais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, l'intérêt pr le CA d'avoir des sociétaires est essentiel cependant tu peux procéder à tout moment au rachat de tes parts sociales. je te conseil d'en souscrir car c'est le seul placemnt autant rémunéré et le plus sécurisé.
0