Besoin de renseignements pour un prêt

VALERIE15 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 30 janv. 2010 à 17:30
 Bob - 30 janv. 2010 à 20:00
Bonjour,
Je voudrais juste avoir une confirmation afin d'être rassurée. Nous avons fait la demande d'un prêt pour la construction d'une maison. Notre banquier nous a fait une première notification d'accord de prêt. Une première fois la demande a été modifiée pour raccourcir la durée d'emprunt. Deuxième notification d'accord de prêt. Mon banquier nous confirme envoyer les offres de prêt. 15 jours après n'ayant toujours rien reçu, je contacte la banque qui m'informe que mon conseiller est en congés et me dit qu'ils ont eu le retour de ma demande avec quelques renseignements à compléter. Le directeur d'agence me dit qu'il est un septique sur l'acceptation du dossier. Alors là, je lui dit mais je ne comprends pas, vous avez vous-même signé la demande et vous nous avez notifié l'accord de prêt. IL me répond qu'il va revoir le dossier de le rappeler d'ici quelques jours. Chose que je faix ce matin, et là rebondissement il me rassure en me disant qu'il a accepté l'offre de prêt et qu'il a retourné le dossier pour étude. Qu'il n'y a pas de soucis que nous allons recevoir les offres de prêt à signer. Ma question est : la validation du crédit est elle à partir du moment où l'on a une notification de la banque ou seulement après avoir reçu les offres de prêt ? Si c'est seulement après réception des offres de prêt, cela change tout et je ne comprends pas pourquoi mon banquier m'a dit à ce moment là d'envoyer la notification au notaire. Dans l'attente de vos réponses. Merci

1 réponse

Bonsoir,

L'accord de pret n'est valide que si tous les elements du dossiers permettent de dire a la banque qu''elle va financer le projet...
Il existe d'ailleurs un courrier qui s'appele accord de pret, qui valide l'emission des offres, sous reserve que toutes les pieces et justificatifs soient joints au dossier pour bien etre valide....

Mais dans ton cas je ne comprends pas pourquoi 2 lettres d accords de pret qui ont ete modifiees...

A mon avis il faut vite savoir ce qui se passe...le conseiller ne m'a pas l air tres serieux...

Un employe de banque...sympa
0