Toiture et éco-prêt

tadikoi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 30 janv. 2010 à 19:08
tadikoi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 1 févr. 2010 à 15:16
Bonjour,

Afin d'obtenir un éco prêt taux zéro, j'essaye d'assembler un bouquet de travaux (chauffage, fenêtre et isolation de la toiture);
Ma toiture est bien vieille, en plus de son isolation, j'aimerais que sa réfection soit prise en compte par l'éco prêt. J'ai lu ces lignes sur le site du gouvernement qui me laissent espérer :

La réfection totale de la couverture de la toiture est nécessaire en cas de travaux d’isolation thermique de la toiture par l’extérieur (type « méthode Sarking »). Ces travaux de couverture sont-ils considérés comme des travaux induits ?
Oui, en cas d’isolation thermique par l’extérieur uniquement, la réfection totale de la couverture de la toiture peut être financée par l’éco-prêt, en tant que travaux induits (pour l’isolation par l’intérieur : cf. la question traitant de ce sujet).

Ref : http://www.cohesion-territoires.gouv.fr

Je viens d'appeler un conseiller de l'ademe, il vient de m'affirmer que seule l'isolation de la toiture serait prise en compte, et non sa réfection ... Il y aurait une autre solution : les panneau tuiles isolés.
Exemple : http://www.cht-europe.com/panneaux_de_tuiles_iso.html

Je ne sais plus qui croire, ma banquière n'est pas plus au courant ...

En résumé : dans le cadre d'un bouquet de travaux, je souhaite, en plus de l'isolation de ma toiture, financer sa réfection ; est-ce possible, à quelles conditions ?

Connaissez-vous des sites parlant de cette méthode "Sarking" ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 19:15
moi je vous conseille vivement de voir un agent des impôts, qui vous explique précisément , car pas mal de gens croyants banquiers et autres se retrouvent avec un redressement fiscal sur le dos...à cause de mauvais conseils.
0
tadikoi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
31 janv. 2010 à 09:43
Oui, mais là il s'agit d'un prêt, je n'évoque pas le crédit d'impôt.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 10:41
pardon, ma lecture a ete trop rapide, j'espere qu'un membre va vous aider..
0
tadikoi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
31 janv. 2010 à 12:01
Merci pour vos réponses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tadikoi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
1 févr. 2010 à 15:16
Quelqu'un a-t-il obtenu un éco prêt pour la réfection de sa toiture (avec isolation) ?
0