Problème de préavis

kiki24750 - 31 janv. 2010 à 10:08
 Harrap - 31 janv. 2010 à 11:27
Bonjour,

Voilà ma femme et moi avons trouvé une maison en location. Et j'ai donc donné mon préavis en recommandé. Mais mes futurs propriétaires rechigner à l'idée d'attendre à trois pour commencer à recevoir le loyer. Elle nous a donc demander de lui faire un chèque de caution pour réserver la maison en échange, nous avons eu un reçu. Ma question et de savoir si à partir du moment où on à fait le chèque pour réserver la maison, ont-ils le droit de la louer à quelqu'un d'autre sachant que l'on n'a pas signer le contrat de location. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Il aurait été préférable de ne remettre le chèque (*) qu'en contrepartie d'un engagement écrit.
Il n'est peut être pas trop tard.

(*) qui peut être encaissé à tout moment, même si la maison est louée à quelqu’un d'autre.
0
"Ma question et de savoir si à partir du moment où on à fait le chèque pour réserver la maison, ont-ils le droit de la louer à quelqu'un d'autre sachant que l'on n'a pas signer le contrat de location."

Bien évidemment. Ils sont aussi libres de ne pas le louer du tout ou d'attendre 2012 pour le faire s'ils le souhaitent.
0
kiky24 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
31 janv. 2010 à 10:43
ATTENDRE 2012 POUR QUOI? NOUS ON Y RENTRE EN MAI 2010 AU PLUS TARD
0
Harrap > kiky24 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
31 janv. 2010 à 11:27
Ce que je vous dis, c'est que les propriétaires n'ont aucune obligation envers vous tant que le bail n'est pas signé. C'est précisément pour cela que les "chèques de réservation" sont illégaux : ils n'engagent que le candidat à la location. Si une autre personne rencontre les propriétaires et obtient l'appartement vous vous retrouverez le bec dans l'eau.
0