Probléme sur mon contrat de travail

Nicodu63 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 1 févr. 2010 à 16:21
Nicodu63 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 2 févr. 2010 à 10:51
Bonjour, à tous.

Voila mon histoire : embauché au mois de septembre pour remplacer une responsable de marché durant son congé maternité, on m'a durant mon entretient proposé un poste d'assistant commercial et non responsable marché, que je ne serais pas commissionné, que mon salaire serai moindre mais que je toucherai une prime au mois de février. Hors dans une période ou le travail est rare, j'ai accepté afin d'augmenter mon expérience. professionnelle.

1er point : Hors maintenant on veux me "sucrer" ma prime (biensur aucun écrit dans mon contrat de travail juste un accord oral). Je sais certain doivent se dire que je suis bien idiot d'avoir fais confiance.

2ieme point Mon contrat stipule : CDD Remplacement sans terme précis.
Mais il me semble que pour un remplacement sans terme précis je dois avoir dans mon contrat une période minimum, ce que je n'ai pas.
Mais également :
Remplacement de XX durant son congé maternité, responsable marché
Remplacement partiel en temps qu'assistant commercial.

Hors je fais exactement le même travail qu'elle sauf que je touche un peu plus du SMIC et que cette personne doit toucher environ 2000€/mois plus un prime d'environ 5 000€ au mois de février.

3ieme point :
Ma direction m'a demandé sans vraiment me le dire de prendre tout mes CP car elle ne souhaite pas me les payer. Je n'ai pas envie d'arriver à la fin de mon contrat est qu'on me dise gentiment que mon contrat ira jusqu temps mais par contre qu'on m'oblige à poser toutes mes vacances;

Donc je me pose les questions suivantes :

Si je vais devant les Prud'homme sur les motifs :
Non respect du remplacement poste pour poste : remplacement d'une responsable marché en tant qu'assistant commercial
Non respect de la période minimum - aucun période minimum garantie
Et obligation de poser mes CP

est ce que j'ai des chances de gagner.
Je vous remercie pas avance de votre aide.

Je sais mon message est un peu vague mais je vous assure je ne sais pas trop comment faire.
A voir également:

2 réponses

Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
1 févr. 2010 à 17:08
Bonjour,
Les mentions obligatoires du contrat CDD:
Attention, le défaut de l'une de ces mentions, ou même une simple imprécision sur un point clef peuvent entraîner une coûteuse requalification du CDD en CDI.

Le contrat de travail à durée déterminée doit être conclu par écrit et signé par les deux parties au plus tard dans les 2 jours ouvrables suivant le début du contrat.

Le contrat CDD doit mentionner:

la définition exacte du motif de recours utilisé, de façon suffisamment précise pour qu'il n'y ait aucun doute sur le caractère temporaire de l'emploi et sur la réalité du motif mentionné;
la justification précise du recours à un contrat à durée déterminée;
si c'est un cas de remplacement d'un salarié absent, le nom et la qualification de celui-ci, (contrat conclu au titre du 1° de l'article L. 122-1-1);
la date d'échéance du terme: date de fin de la première période (CDD à terme fixe ou certain) ou de la durée minimale (CDD à terme incertain ou à durée minimale);
une clause prévoyant le renouvellement, pour les contrats conclus à terme certain (recommandé)
la durée minimale pour laquelle il est conclu lorsqu'il ne comporte pas de terme précis;
la désignation du poste de travail en précisant, le cas échéant, s'il s'agit d'un poste présentant des risques particuliers (poste figurant sur la liste prévue à l'article L. 231-3-1, de l'emploi occupé ou, conclu au titre du 2° de l'article L. 122-2, de la nature des activités auxquelles participe l'intéressé durant son séjour dans l'entreprise);
l'intitulé de la convention collective applicable. Une convention collective vous est applicable si vous êtes membre d'une organisation patronale signataire de cette convention, ou signataire vous-même. Entre une clause d'une convention collective et celle d'un contrat de travail, c'est toujours la plus favorable au salarié qui s'impose.
la durée de la période d'essai (si elle est prévue, ce qui n'est pas obligatoire).
le montant de la rémunération et de ses différentes composantes, y compris, s'il en existe, les primes et accessoires de salaire;
le nom et l'adresse de la caisse de retraite complémentaire ainsi que, le cas échéant, ceux de l'organisme de prévoyance.
0
Merci pour les réponses.
0
Nicodu63 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 10:51
Mais il me reste à préciser des choses en effet voila comment est mon contrat de travail :
Le contrat est un CDD (il n'y a aucune notion de durée en terme de période minimum d'engagement ni de date de fin à part le terme jusqu'au retour de XX)

Engagement et durée du contrat :
"Le salarié est embauché en qualité d'assistant commercial du .. jusqu'au retour du congé maternité de XX, incluant les éventuels congés payés. "


"Le salarié est engagé en vue d'assurer le remplacement partiel et provisoire de XX employée dans l'entreprise en qualité de responsable Marché Corporate, actuellement absente pour cause de congé maternité"

Il me reste à préciser que j e n'ai ni le statut, ni la paye, ni les avantages que posséde la personne que je remplace.

A votre avis si jevais devant les Prud'homme cela est il justifié ?

Merci à vous tous
0