L'huiissier décide d'augmenter mes mensualité

yéyé - 1 févr. 2010 à 17:15
 yéyé - 1 févr. 2010 à 19:29
Bonjour,
depuis 2ans , je paye ma dette d'un trop perçu des assedic sur une Injonction de Payer 20euros/mois.

N’ayant pas reçu à ce jour de réponse négative à mon courrier daté du 11/02/08 expliquant ma situation finançière de plus que je ne refuser pas de payer et ayant constaté qu'il avait encaissé mon chèque de 20,00€ correspondant à la première échéance du remboursement de ma dette de 861,13€, j'étais soulagé et sa dure depuis 2ans sans de retard . Mais j'ai jamais eu un courrier de sa part, sauf aujourd'hui , il me réclame 150euros/MOIS avec des menaces

Alors mes questions sont :1) dois-je continuer mes versements de 20euros?
2)En ce qui concerne les frais de dossier Injonction de Payer qu'il me réclame, dois- je aussi les payer ou c'est le créancier qui la mandatés de les payer?
merci par avance.

1 réponse

Doit on déduire de votre message que vous n'avez rien payé depuis deux ans (février 2008 ) ?
En ce qui concerne les frais , ceux-ci, s'il y a eu titre écxecutoire suite à l'injonction de payer, sont à la charge du débiteur.
0
bonsoir GERARD,

Pour ma première question: je paye 20€ par mois depuis 2 ans. J'ai donc déjà versée 500€.
Il ne me reste que 361,13€ à payer. Alors, est ce que l'huissier peut m'imposer de payer 150€ par mois?

la 2ème questions: c'est juste une injonction de payer (j'ai commencé à payer dès réception de celle-ci) et il n'y a pas de titre excécutoire. Les frais d'huissier sont-ils à ma charge ?

MERCI PAR AVANCE
0