Quid de l'assurance...

chateau - 1 févr. 2010 à 19:05
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2010 à 19:12
Bonjour,
Locataire depuis novembre d'un meublé je n'ai pas souscrit d'assurance. Mon proprietaire était OK et ne m'a jamais rien demander depuis.
Je suis juste assurée "responsabilité civile"

Nos relations se sont dégradées et il veut me virer. Je me suis aperçu que dans mon bail (contrat de location meublée du crous) qu'il y avait une clause m'obligeant à souscrire une assurance contre les risques locatifs et que ce pouvait être un motif de résiliation de bail.

J'ai lu maintes fois que l'assurance pour un meublé n'est pas obligatoire, donc qu'est ce qui prévaut? le bail ou la législation sur les meublés?

Si je souscris une assurance par exemple demain (si je suis en tort..) est ce que ce sera OK ou pourra t'il quand même me virer car je n'ai souscrit que maintenant?

En espérant qu'on me réponde, bonne soirée.

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 19:12
bonjour : J'ai toujours vu qu'il fallait s'assurer pour un logement qu'il soit vide ou meublé.

Normalement, s'il ne s'est rien passé, et que vous assuriez pour les risques locatifs : incendie, dégâts des eaux, explosions et implosions, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Si vous provoquez un dégat des eaux, ou un incendie sans assurance, ce sera à vous de payer. C'est vraiment très imprudent de ne pas s'assurer, et cela fait partie de la clause résolutoire qui prévoit la résiliation du bail.
1