Contre visite médicale employeur

mar94 - 1 févr. 2010 à 19:12
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 1 févr. 2010 à 20:14
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie pour 1 mois. Cela fait 10 jours que je suis arrêté et je viens de recevoir une convocation par la CPAM pour une contre visite. Cela peut-il venir mon employeur, sachant qu'au vu de mon ancienneté, il n'a pas a versé de complément? Mon arrêt étant réellement justifié, je ne m'iquiète pas de cette visite mais ne la comprends pas. Merci pour vos réposnes

1 réponse

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
1 févr. 2010 à 20:14
bonsoir,

Etes vous sur que ce soit une contre visite demandée par votre employeur?? si oui :

Je pense que certainement votre employeur veut vérifier si vous êtes réellement malade

La contre-visite médicale est un examen médical effectué par un médecin contrôleur au domicile d'un salarié, sauf si vous avez des osrties libres. Elle permet de contrôler l'incapacité de travail pour raisons médicales, non de porter un jugement sur la nature de l'affection. La contre-visite médicale aide à faire baisser l'absentéisme au sein de votre entreprise

A part que ce soit une contre visite demandée par la CPAM

comme vous le dites vous n'avez rien à craindre puisque vous êtes malade, donc le médecin motivera certainement votre arrêt

N'oubliez pas d'apporter les ordonnances, radios,............ enfin tout ce qui peut prouver que vous êtes malade
0