Prestation chômage

casolympe Messages postés 56 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 - 2 févr. 2010 à 14:13
 casolympe - 2 févr. 2010 à 14:56
Bonjour,

Je souhaiterais vous exposer un cas : travaillant depuis 22 ans en Suisse et venant d'être fraîchement licenciée, mes prestations de chômage vont être calculées à 57 % de ce salaire, imaginons que je retrouve un travail sur France mais que dans la période d'essai cela ne fait pas l'affaire; quelles seront alors la base de calcul de ce chômage sur "celui de Suisse" ou sur le salaire français ?
Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

Bonjour,

de mémoire, le calcul des indemnités chômage se fait sur une moyenne plus longue que juste les deux ou trois derniers mois. Donc le calcul ne se fera pas uniquement sur les salaires de la période d'essai.
Dès lors, en cas de rupture pendant la période d'essai, ces nouveaux mois travaillés viennent s'ajouter à la période de référence. Ce n'est pas l'un ou l'autre, ce sera un mix des deux.
0
Merci pour cette info, car j'ai eu plusieurs avis divergents du style il n'y aurait que le salaire de la période pris en compte ou que la période suisse
0