Employeur refuse de faire travailler

lau - 2 févr. 2010 à 16:48
 holly156 - 2 févr. 2010 à 16:54
Bonjour,
je suis en CDD, 20 heures par semaine, réparti sur 3 journées.
depuis, une semaine, je commence à 8h, l'employeur arrive avec 2 à 3 heures de retard et m'annonce qu'il n'a pas besoin de moi et que je dois rentrer.
ou sinon je trouve un mot sur la porte du bureau
et à la date d'ajourd'hui, il m'a annoncé que je pouvais rester chez moi Toute la semaine, il me rappellera.
Que dois-je faire ? pour les congés ? le salaire ?
MERCI DE VOS REPONSES

2 réponses

Bonjour,

il faut surtout conserver les mots que vous laisse votre employeur quand il ne vous donne pas de travail.

Votre employeur peut décider d'imputer les congés payés sur ces jours non travaillés même si c'est risque de le faire a posteriori sans vous avoir prévenu à l'avance.

C'est l'une des principales obligations d'un employeur avec le paiement du salaire que de fournir du travail à son salarié. ^Ca peut être une cause de rupture du contrat à ses torts si jamais vous aviez envie de rompre le contrat.
0
Bonjour,
J'ai eu le même soucis avec un employeur, j'avais un contrat de 30heures par semaine et il m'a fait effectué moins d'heures que prévu. En faite, il a essayer de m'arnaquer en me payant que les heures que j'avais travailler. Du coup, j'ai envoyer une lettre à l'inspection du travail qui m'a conseiller de lui renvoyer une lettre de "menace". Car si il est écrit 20 heures sur votre contrat, il doit vous payer les 20 heures sauf si c'est vous même qui avez pris la liberté de ne pas vous présenter au travail. Mais si c'est lui qui vous dit de ne pas venir il doit vous payer vos heures comme conclut sur le contrat.
0