Devis payant

t.ca - 2 févr. 2010 à 19:02
 Gérard - 2 févr. 2010 à 22:46
Bonjour,
j'ai achete un scoot à mon fils, et pour etre sur qu'il est quelque chose de bien ds les mains, j'ai demandé au garage qu'il me fasse un devis. au final le scoot est hors d'usage et le garage me demande 50e pour le devis... mais j'ai un doute car je n'ai jamais payé de devis ds ma vie et ce n'est pas le 1ier que je fais faire. merci de m'eclairer car vs savez peut-etre.merci bcp
A voir également:

4 réponses

Bonjour..
Un devis peut être 'payant' mais le client devrait en être informé au préalable..
A+
0
De l'avis de la DGCCRF le caractère payant du devis doit être indiqué avant son établissement.
Mias je n'ai jamais trouvé de texte à ce sujet.
0
hakim 87 Messages postés 203 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 47
2 févr. 2010 à 22:26
Le devis en principe est gratuit, mais rien n’interdit à un artisan de proposer des devis à caractère payant notamment en cas de déplacement et/ou d’études approfondies de la situation. Dans ce cas le professionnel doit informer la clientèle du prix à payer pour l’établissement du devis.

Lorsque le devis est payant, le professionnel pourra proposer de déduire le montant du devis de la prestation éventuellement fournie par la suite.
ce que dit la DGCCRF

Direction générale de la concurrence, de la consommation
et de la répression des fraudes . cordialement
0
Oui, c'est exactement ce que je disais, mais cela n'est qu'une affirmation de la DGCCRF.
Le problème étant de saoir sur quelle base légale repose cette opinion.
Et dans les dossiers que j'ai traités, j'en suis toujours resté là.
La DGCCRF n'a pas le pouvoir de légifèrer.
0