Problème d'isolation thermique important

Alifab14 - 3 févr. 2010 à 11:56
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 13:50
Bonjour,
J'ai acheté un studio fin 2007 au 1er étage d'un immeuble datant de 1991.
Je me retrouve avec un énorme problème d'isolation thermique, l'air passe a travers les prises et entre mon mur et mon plafond. On dirait, qu'un ventilateur souffle de l'air froid. Je donne directement sur le hall d'entrée.
Les 2 premières années je n'étais pas très présente, donc je n'ai pas trop prêté attention à ca soucis.
J'ai des notes d'EDF énormes pour ma superficie, je ne peux me mettre pieds nus chez moi car tout de suite, on se retrouve avec les pieds congelés.
Il doit s'agir d'un défaut constructeur, mais la garantie étant passée, le syndic me dit que c'est à moi de refaire moi même l'isolation. Je ne suis pas d'accord avec ça, car ce défaut n'est pas de mon fait, et que de plus, je suis au dessus du hall qui est partie commune. Si un feu se déclare, je ne suis même pas sure que l'assurance couvrira les dégâts éventuels.
Pouvez vous m'aider ?
Je n'ai pas les moyens d'isoler, à mes frais.
Merci beaucoup pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 12:08
bonjour : il devrait être assez facile de bloquer le courant d'air qui passe dans les prises.

Pour le sol, si vous êtes au dessus d'un hall d'entrée, pas étonnant que vous ayez froid aux pieds, surtout si vous avez du carrelage.

Vous auriez la solution de mettre un parquet flottant avec une petite couche d'isolant polystyrène 3 ou 6 mm, cela couperait le froid du sol et améliorerait le confort.

Il faudrait essayer de voir s'il ne serait pas possible d'isoler le plafond cu hall ce qui vous protègerait de froid. De plus on est incité à réduire le gaspillage d'énergie, là ce serait une bonne occasion.

C'est certain que vu l'âge de l'immeuble, vous n'avez plus de recours.

Quant à un feu dans le hall, c'est assez peu probable, et s'il y a une dalle en béton, vous ne risquez pas grand chose. Mais de toutes façons, il y a l'assurance prise par le syndic pour la copropriété qui couvrirait les frais.
0
alifab14 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 12:33
Merci pour votre réponse.
Ce qui m'embête c'est que j'ai tout investis dans l'achat de cet appartement, et que les moyens sont limités.
J'ai vu qu'on pouvait mettre une sorte de mousse dans les prises, mais visiblement, il était dit que c'était dangeureux au cas où il y est un coupe circuit ou autres.
J'ai déjà du parquet flottant dans mon appartement.
Je peux demander au syndic qu'il fasse refaire l'isolation du plafond de l'entrée ?
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 13:50
bonjour : Vous pouvez en parler au syndic, mais il faut l'approbation de la majorité des copropriétaires. donc beaucoup de dipplimatie, car le syndic peut influencer les copropriétaires, donc vaut mieux être en très bons termes, et surtout pas se le mettre à dos.
0