Elle travaille quand elle veut !

curlly - 3 févr. 2010 à 15:36
 delaballe - 3 févr. 2010 à 20:52
Bonjour,

une "employé" est censé venir travaillé à temps plein mais en fait elle viens quand elle en a envie !
peut-on parlé d'emploi fictif ?
sachant que le boss ne dit rien et qu'il lui verse son salaire en intégralité plus des accomptes de salaire régulièrement ?
de plus celà fais deux mois que mon salaire ne m'est pas versé au 1er du mois mais le 8 ou 10 et en accompte au lieu d'intégral ?
en a t'il le droit vu qu'il préfère payé l'employé et les fournisseur en priorité ?

2 réponses

sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
3 févr. 2010 à 15:56
Vous etes une salariée vous? votre salaire doit etre verse le 31 ,c'est ecrit sur votre contrat? ,vous pouvez en faire la demande a ce qu'il soit versé en integralite ,vous pouvez en informer l'inspection du travail .
0
lefilament Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 1
3 févr. 2010 à 16:08
Bonjour,
La fixation du jour auquel la paie est versée est laissée à la libre appréciation de l’employeur. Cependant, le paiement doit être effectué en dehors des jours de repos légaux ou conventionnels.
Si vous avez des problèmes avec votre employeur, vous pouvez consulter l'inspection du travail ou écrire.
Cordialement
Lefilament
0
et en ce qui concerne l'employé qui vient quand elle veux ?
la femme du boss en l'occurrence !
en a t-elle le "droit" ou doit-elle comme nous respecter les horaires fixé par son contrat ?
y'a t-il emploi fictif ?

en ce qui concerne mon salaire il est bien stipulé noir sur blanc quil peut être versé au plus tard le 3 du mois et en intégralité !
0
delaballe > delaballe
3 févr. 2010 à 16:18
P.S j'ai du changer mon pseudo désolé pour ceux qui suive la discussion
0
lefilament Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 1 > delaballe
3 févr. 2010 à 16:22
Bonjour,
Si c'est la femme du boss, que puis-je dire ? même si c'est pas normal, il y a des injustices !!!!!
Mais pour vos histoires de salaires non versées, vous pouvez voir avec vos délégués du personnel ou avec vos collègues qui ont le même problème que vous et allez à l'inspection du travail.
Bon courage
Lefilament
0
delaballe > lefilament Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
3 févr. 2010 à 20:52
ok merci !
0