Salaire en cas d'arret de travail

youmy71 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 3 févr. 2010 à 15:39
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 3 févr. 2010 à 16:34
Bonjour,
je suis arrêt de travail depuis le 6 janvier car je me suis fait percutée par une voiture en vélo. J'ai une fracture de la rotule.Je suis en faute mais il y a une lois qui protège les 2 roues.j'ai un arrêt jusqu'au 1 mars inclu. j'ai eu l'horreur aujourd'hui de voir mon bulletin de salaire de janvier qui est d'un peu plus de 200 euros(je gagne 1050, 65euros normalement donc le smic) Est ce que c'est normal et légal? Je vais percevoir quelques chose de la sécu + de l'assurance du conducteur.Combien pensez vous que je vais percevoir en tout?
je vous remercie.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
3 févr. 2010 à 15:50
Vous etes aux 35 h mensualise ? ,sur votre bulletins de salaire doit apparaitre les jours d'absence pour arret de travail soit en jours ouvrables ou jours ouvres. ensuite vous devrez touchez les indemnits journaliere avec 3 jours de carence et a 50% .
Comment pourez vous toucher une indemnite e l'assurance du conducteur alors que vous etes en faute.,de ce cote la je ne sais pas de combien s'elevera l'indemnisation ,
0
lefilament Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 1
3 févr. 2010 à 15:59
Bonjour,
Votre accident a-t'il eu lieu quand vous alliez ou rentriez du travail ? si oui, c'est un accident de trajet, voir site de la CPAM pour remplir une déclaration.
Avisée la CPAM que vous avez été victime d'un accident de la circulation.
Si par contre c'est un accident hors temps de trajet pour se rendre à votre travail, vous devez toucher des indemnités de maladie.
Avez-vous envoyé votre arrêt de travail fait par votre médecin ou hôpital à la CPAM et votre employeur ? dans les délais soit 48 heures.
De plus votre employeur doit fournir à la CPAM, une attestation de salaire pour le calcul de vos indemnités.
Par contre pour le fait que vous soyez en tord lors de cet accident, je pense que ce sont les assurances entre elles qui gèrent, voir avec votre assurance responsabilité civile, de plus il y a peut-être eu un constat avec la police.
Attention : je peux me tromper, veuillez vous renseignez vers un professionnel de ce type de dossier. (avocat, assurance, services sociaux ou associations).
Cordialement
Lefilament
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
3 févr. 2010 à 16:34
bonjour,

si vous avez eu un accident de trajet et qu'il a été déclaré et reconnu, vous n'aurez pas du tout de jour de carence et vous serez indemnisée à partir du 1er jour

sur ce site vous pourrez voir à ce que vous aurez droit

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/accident/accident-travail-trajet


0