Fuite d'eau apres compteur - Locataire

Corinne - 3 févr. 2010 à 18:54
 Corinne - 16 sept. 2010 à 13:53
Bonjour,
Je suis locataire dans un immeuble depuis Avril 2009.
Apres plusieurs semaines et d’inondations dans les parties communes du sous sol.
Je me suis aperçue, ce weekend, que la fuite d’eau provenait d’une canalisation se situant derrière ma douche (arrivée de la robinetterie).
J’ai donc contacté le syndic de l’immeuble et l’agence immobilier à qui je loue mon appartement.

Un plombier a été dépêché par le syndic qui a confirmé que la fuite provenait du tuyau qui relier la canalisation collective et au robinet d’eau froide de la douche. Donc que le problème était privatif. Suite à son passage, l’agence gestionnaire de mon appartement va m’envoyer prochainement un plombier afin de constater et faire les travaux. Il semblerait que les travaux seront important car pour arriver à la fuite et réparer il faudra casser un cloison. Selon le premier plombier cette fuite serait dû à l’usure.

J’ai plusieurs questions :

Les travaux seront-ils à la charge du propriétaire puisqu’il s’agit de la canalisation ?
Si oui a-t-il le droit de répercuter la facture des travaux sur mes charges ?
De plus, la surconsommation d’eau qui a eu lieu va se répercuter sur mes charges d’eau.
Est-ce que j’ai un recours afin de demander un remboursement de la surconsommation au propriétaire ?
Je vous remercie par avance
Cordialement
Corinne

1 réponse

Bonjour,
Je suis dans le même cas. Je voulais savoir si vous aviez reçu une réponse concrète et pertinente.
Ma fuite se situe sous la baignoire. A priori la réparation serait du fait du propriétaire mais la consommation du fait de celui qui paie les factures d'eau...
En savez vous plus ?
1
Bonjour,
Dans mon cas, les travaux ont été réalisés à la charge du propriétaire puisque la fuite se trouvait sur une canalisation se trouvant dans le mur avant l'arrivée d'eau du robinet.
Par contre, pour les consommations d'eaux supplémentaires seront à ma charge puisque je suis "responsable" du compteur.
Dans votre cas, je ne saurais vous en dire plus.
Cordialement
0