Vendeur de voiture d occas ki peut m aider

rachakram Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 4 févr. 2010 à 15:42
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 4 févr. 2010 à 16:23
Bonjour,j aie achete un vehicule ya une semaine chez un garagiste ,et dans cette semaine j aie constate ,ceinture de securite blokee,fuite d huile,probleme d embraillage et boite a vitesse ,j aie achete ce vehicule 2500 euro et c est une polo,en expliquant au vendeur le droit de me faire rembourser il me dit qu il en est hors de question ,en me disant de choisir un autre vehicule chez lui,chose que j aie acceptee mais les vehicule ont beaucoup au compteur et de plus sont plus cher ,que dois je faire je suis bloquee

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
4 févr. 2010 à 15:49
Bonjour ,

Votre garagiste en question a dû oublier qu'il est un professionnel et qu'en consequence, il est sensé connaitre l'etat mecanique du vehicule qu'il vous a vendu .

Vous allez donc le revoir, dans un premier temps et lui dire ce que je viens de vous indiquer. Vous lui demandez de vous mettre le vehicule en bon etat de marche a ses frais (suppression des anomalies que vous pouvez avoir remarquées).

De retour chez vous, vous lui faites un courrier LR/AR pour le mettre en demeure de mettre le vehicule en etat, a ses frais, sous un delai de ( a vous de voir) faute de quoi, vous demanderez au tribunal de prononcer la nullité de la vente, sans compter le prejudice que vous ne manquerez pas de demander .

Normalement cela devrait marcher pour vous.
0
@Rachakram:
Bonjour..
Pour la Mise en Demeure suivre ce qui est indiqué ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Tu nous tiens au courant de la suite?
Bonne journée..
0
rachakram Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
4 févr. 2010 à 16:07
ok merci ,comme un premier contacte a deja ete fais l expliquant plus haut;je vais envoye le recommande comme vous me l avez indique .si aucune reponse n est suivie pares la mise en demaure.cela prendra beaucoup de temps pour passer devant un juge ??????? merci beaucoup de m avoir repondu aussi vite
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
4 févr. 2010 à 16:23
rachakram ,

Faites exactement comme je vous l'ai deja dit. Rappelez lui que c'est un pro etc .. ensuite la lettre .

Pour ce qui est du tribunal, vous aurez affaire avec le juge de proximité normalement. Donc pas d'avocat obligatoire, ... le greffe du tribunal vous expliquera ce que vous devez faire, commentt cela se passe et les delais qui peuvent etre variables selon les tribunaux .(En principe, rapide).
0