Table achete en magasin, acompte en 10-09

SELOUM - 4 févr. 2010 à 20:53
 seloum - 26 mars 2010 à 18:31
Bonjour,
j ai achete une table cher dans un magasin, ainsi qu un meuble sejour et un canape, j ai verse un acompte en 10-09 et je viens de receptionner la table comme prevu ce jour le 04-02-10. Or la table est bcq trop grande par rapport au sejour, donc je souhaite la rendre?

Est ce que le commercant est oblige de la reprendre, doit il me rembourser, me donner un bon d achat ou me refuser tout simplement sous motif qu il l ont monte dans le sejour.

Je suis inquiete car la table ne me sert a rien.

Pourriez vous m aidez s il vous plait et me dire mes droits, d avance je vous remercie pour votre attention et votre gentillesse de prendre le temps de me repondre.

9 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
4 févr. 2010 à 20:59
Bonsoir ,

Quand vous avez commandé la table, vous deviez avoir une idée de l'implantation de vos meubles dans votre piece.

Comme vous vous etes "planté" dans votre estimation, le magasin n'a aucune obligation concernant la reprise. Vous pouvez toujours essayer de negocier mais ne vous faites pas trop d'illusions ...
0
sablesissi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
4 févr. 2010 à 21:05
merci pour la reponse, mais oui mon mari a mal calcule, et aujourd hui on ne peut plus passer avec cette table immense, mais on a quand meme commande pour plus de 5000 euros dans ce magasin. J espere que le magasin fera un geste commercial.

l acte de vente a ete signe en 10-2009 et l article receptionne aujourd, hui le delai de retractation ne fonctionne pas??
merci
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
4 févr. 2010 à 21:11
Non, vous n'avez pas de delai de retractation. Vous etes allés au magasin pour commander.

Il ne vous reste que la solution de la discussion avec le magasin ou de trouver repreneur pour votre table, certainement moins cher que le prix payé .
0
sablesissi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
4 févr. 2010 à 21:13
merci mais la table elle seule coute 1500 euros, surtout que ce sont des economies depensees pour rien, merci pour votre reponse "foyer"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
4 févr. 2010 à 21:15
Desolé pour vous mais je ne vois pas d'autre solution . Peut-etre aurez vous d'autres reponses "eclairées".
0
sablesissi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
4 févr. 2010 à 21:20
merci "foyer", le directeur doit nous tel demain, j espere qu il acceptera une reprise de la table en echange d un avoir, merci encore pour vos reponses
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
5 févr. 2010 à 17:42
Bonjour ,

S'il accepte la reprise, (ou autre) c'est que vous avez en face de vous un professionnel "parfait" qui merite des felicitations.
0
merci foyer pour vos nombreuses reponses
0
Surtout s'il vous propose un avoir, acceptez-le.
Car, comme vous l'a dit Foyer, aucun obligation de reprise ou remboursement ne pèse sur le venduer.
0
merci gerard pour votre reponse, il a accepte l echange avec le modele plus petit
0
bonjour le commercant n est pas obligé de reprendre votre table par contre il peut si il est un minimum commercant vous faire un avoir pour échanger.......
0
merci fred, oui il a accepte un echange avec une table plus petite, encore 2 mois de delai, c est mieux que rien, merci encore
0
MERCI POUR VOS REPONSES, le magasin a accepte de la reprendre et de nous en commander une plus petite, pour le meme prix, mais c est mieux que rien, il a joue sur les reserves faite le jour de reception qui concernait deux petites egratinures.

Merci encore a tous ceux qui m ont repondu
cordialement
0