Tableau équipé ou non

psventu - 4 févr. 2010 à 21:17
cagouille22 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 7 févr. 2010 à 12:02
Bonjour,
Nous avons construire en 2008, et après 1 longue année nous avons enfin notre compteur définitif§ mais problème , nous avons demandé les HC mais rien.
Nous avons le disjoncteur en limite de propriété et on n' a demandé d'ammener un fil "télérepport" (je crois), suite l'installation du compteur le fil demandé n'est branché à rien? est-ce normal ou c'est juste qu'il ne sert à rien ??
De plus, au niveau du tableau électrique a-t'on quelque chose à faire de particulier, à part pour le cumulus (c'est déjà fait).
Je vous remercie d'avance, et attend avec impatience une réponse.
Merci
@+

3 réponses

cagouille22 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 2
5 févr. 2010 à 21:18
Bonsoir.
si je comprends bien le compteur et le disjoncteur sont en limite de propriete.
Le cable passé est il raccordé du coté compteur? tableau?
En attente de votre reponse
Cdlt
0
Bonsoir,
en effet le compteur et le disjoncteur edf sont en limite de propriété, et le cable n'est raccordé ni au compteur ni au tableau. En fait tout notre problème est là, on se ne sait pas à quoi il sert, et ce que nous devons en faire.
merci de vos réponses.
@+
0
cagouille22 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 2
7 févr. 2010 à 12:02
Bonjour
On parle du petit cable.
Vous devez:
cote tableau:
raccorder la phase (ou le noir) derriere une prtection de 2 A
coté compteur, ce noir vous le raccorder en entrée du contact eau chaude
le second vous le raccorder en sortie de ce meme contact
et apres sur le tableau vous le raccorder sur la bobine de votre contacteur chauffe eau
l' autre borne de la bobine doit etre raccorde au neutre.
Fonctionnement
quand le contact se ferme a votre compteur(enclenchement des heures de nuit), la bobine de votre contacteur est excitée et le contacteur se ferme, envoyant ainsi du courant a votre chauffe eau, qui ne chauffe qu' au tarif heures creuses.
Je vous met un lien, un shéma en imaginant que le relais de decouplage est votre compteur.
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=203
Au besoin
0