Psychothérapeute et numéro de formateur

Val - 5 févr. 2010 à 11:20
Stegodon Messages postés 52 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 5 févr. 2010 à 11:57
Bonjour,
je suis psychothérapeute en profession libérale (je compte par ailleurs passer au statut d'auto entrepreneur) et j'anime des stages en groupe. Un des participants a besoin de faire financer ce stage par son entreprise qui était d'accord si j'avais un numéro de formateur, ce qui n'est pas le cas.

Si le reste de mon dossier répond aux critères demandés, est-ce que cette demande de la part d'une entreprise pour un participant pourrait suffire à faire accepter mon dossier ? Je ne demande pas une certitude, j'ai juste besoin de savoir si cette démarche est automatiquement vouée à l'échec ou si elle a une chance de réussite avant de m'y lancer.
Bien à vous,
V.

2 réponses

bonjour

vous demandez un numéro d'agrément comme formateur auprès de la DDTEFP de votre département en joingnant à l'mprimé type un programme détaillé de vos interventions et eventuellement un réglement intérieur si ces formations ont lieu dans vos locaux. joindre également une convention de formation
cdt
0
Stegodon Messages postés 52 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 148
5 févr. 2010 à 11:57
Bonjour,

Votre statut de profession libérale vous permet de faire de la formation professionnelle.

Il faut d'abord vérifier que la formation en question rentre bien dans le cadre de la formation professionnelle. Ce n'est pas parcequ'une entreprise vous l'achète que le ministère considère que c'est de la formation pro. Ainsi les gens qui donnent des cours Word ou Excel se font recaler car ce n'est plus considéré comme des outils pro.

Si vous êtes certain que cela passe en formation professionnelle, il suffit de remettre un dossier complet avec une convention en ordre, les documents qui accompagnent et le tout signé par un client.

A+
0