RC Pro + decennale a la creation

Résolu
philsa16 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 5 févr. 2010 à 10:44
 Rach - 17 août 2010 à 15:03
Bonjour,

Je suis en train de créer une EURL pour faire de l'installation de climatisation réversible, code APE 4322B.

Tout est prêt, j'ai tous les diplômes pour m'inscrire a la Chambres des Métiers, j'ai déjà des clients potentiels, je suis entrain de passer "l'attestation de capacité des fluides frigorigènes" qui est obligatoire pour faire les mises en service des compresseurs.

Le problème, je n'arrive pas à trouver une assurance qui veuille bien me souscrire un contrat RC Pro avec Décennale car ils demandent tous un certificat de travail dans le domaine, tout ca pour couvrir juste les traversées de mur des tuyaux qui vont au compresseur.

J'ai l'expérience acquise de 2000 a 2006 car j'avais une société de Marchand de Biens qui rénovait des bâtiments anciens pour la revente ou la location, comme le code a APE n'est pas le même, ils ne veulent pas prendre en compte l'expérience.

La solution qu'ils m'ont donnée est de prendre un associé qui a l'expérience demandée meme s'il n'a que 1/1000 de la société(SARL).

Le problème, est que je connais personne dans ce domaine qui veuille le faire même s'il ne risque absolument rien puisque la societé sera une SARL, le seul risque qu'il a c'est que je lui rachète la part dans 3 ans et qu'il fasse un bénéfice sans avoir travaillé.

Je cherche une solution pour pouvoir m'assurer et travailler dans la légalité.

Est ce que quelqu'un connais un courtier en assurance qui voudra bien prendre en compte le dossier?

Est-il possible de s'assurer à l'étranger?

Faut il monter l'entreprise a l'étrange pour pallier a ce problème?

Quelqu'un a t'il une solution pour palier a ce problème ou légalement on a tout pour la Chambre des Métiers et travailler mais on ne peut pas s'assurer en France?

Merci a tous pour votre aide

5 réponses

Bjr

Je suis moi même courtier en assurance et je travaille pour des compagnies tel qu' Axa, Generali, Covéa, Gan etc...
Je pourrais, je l'espère, pouvoir vous vous proposer une RCD (responsabilité Civile Décennale).
J'aurais besoin d'informations complémentaires sur votre activité.
Pour de plus amples informations veuillez me contacter par mail: n.derail@ciare.fr.

Cdt
0
Bonjour,

Je suis Agent Général en Assurances et je peux vous aider à trouver des solutions dans le domaine de la RC decennale.
Vous pouvez me contacter au bureau : 04.68.34.84.66 ou sur mon portable : 06.67.69.16.23

Cordialement,
0
philsa16 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
8 mars 2010 à 12:18
bonjour,

je vous remercie pour votre reponse, on vient de me proposer un contrat chez GENERALI.

ils prennent en compte.

Cordialement.

Philippe
0
avez vous essayé CENTRE INERNATIONAL D ASSURANCES A FREJUS
04 94 51 08 55

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Étant Agent général en assurances je vous invite a me contacter au 06.22.95.47.24.
J'ai déjà trouve des solutions pour des personnes qui étaient dans la même situation que vous.

Bien cordialement,
0