Succession du père comptes bloqués

myrtille - 5 févr. 2010 à 18:00
 syrius06 - 10 févr. 2010 à 00:21
Bonjour,
Mon père est décédé le 03.01.2010, il avait 2 comptes bloqués à la poste, (je ne me souviens plus du type de compte) (inférieur à 11000 euros en tout) nous sommes 3 enfants.
J'aimerais simplement savoir s'il faut prendre un notaire, et sous combien de temps je pourrais obtenir le tiers de la somme.
merci, cordialement.

3 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
5 févr. 2010 à 18:11
--pas de biens immo

demande un papier a la poste pour te porter fort pour les autres heritiers
avec un certificat de deces
 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
merci pour votre réponse...
bon j'ai rdv à la poste demain, vais prendre mon livret de famille et certificat de décès. on verra bien.
non mon père a toujours été locataire de sa maison...pas de bien immob.
mon frère ne réponds à aucune de mes questions, il a eu une procuration du compte avant la mort de mon père, pendant qu'il été mourrant à l'hopital, juste environ une semaine... on verra bien s'il a vidé le 1er compte, je connaissais le montant, vais je être déçue !?
combien de temps faut-il attendre pour obtenir le tiers.
pas compris "porter fort pour les autres héritiers" !!!?
merci d'avance...
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
9 févr. 2010 à 18:18
--
porter fort :nom d'un imprime de la banque qu'il faut demander  

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
En ligne directe et avec un actif inférieur à 50 000 €, passer par un notaire n'est pas obligatoire.Par contre, les mairies refusant de plus en plus de délivrer des certificats d'héridité, il vous faudra passer par un Notaire pour obtenir un Acte de Notoriété qui peut coûter jusqu'à 300 €.Par ailleur, sachez que la banque ouvre un compte succession et qu'elle vous retient une somme conséquente pour cette formalité.

Cordialement.

NB : Ceci dans l'hypothèse où il n'y a pas eu de donation dans les 6 ans.
0