Posez votre question Signaler

La Banque Postale : Carte abusive ? [Résolu]

Quentin65 28Messages postés jeudi 3 décembre 2009Date d'inscription 30 mars 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 juil. 2015 à 11:11
Bonsoir à vous,
Je vous contacte car je suis extrêmement stressé, j'ai absolument besoin de votre aide.
Mon problème est plus ou moins simple : j'ai ouvert un compte bancaire auprès de La Banque Postale par le biais d'Internet (Self Service). J'ai reçu ma carte bancaire MasterCard et j'ai eu droit à une autorisation de découvert de 150 euros.
Cependant, sans m'en rendre compte, j'ai dépassé ce découvert... de 102 euros précisément. J'ai reçu un courrier aujourd'hui même, ce Vendredi donc, pour me demander de rétablir ma situation afin d'éviter un incident de paiement. Ce courrier date du 2 Février 2010.
J'ai porté, ce même jour, un chèque à la banque de plus de 1800 euros suite à la clôture de mon précédent compte. C'est mon premier versement sur mon CCP de La Banque Postale. Un virement de 400 euros a également été exécuté aujourd'hui même et un dépôt d'espèces de près de 100 euros va également être effectué Lundi matin.
Cependant, je me connecte aujourd'hui sur mon compte et j'aperçois la chose suivante :
04/02/2010 -> FRAIS GESTION DE CARTE
MASTERCA NO 165 PR USAGE ABUSIF
Et une facturation de 26,50 euros...
Ma carte est-elle en opposition pour usage abusif ? Je n'ai jamais eu le moindre problème avec une banque et j'espère de tout coeur ne pas avoir de problème... Un fichage Banque de France a-t-il été effectué ?
Je dispose d'une autre carte auprès d'un établissement bancaire depuis de nombreuses années dans lequel j'ai également des comptes épargnes plutôt importants, j'espère donc que cela ne va pas me froisser avec ma première banque...
Je précise que le chèque que j'ai déposé à ce jour est un chèque certifié par la banque ING Direct. Par conséquent, le découvert va obligatoirement être remboursé. N'ayant pas reçu de courrier en recommandé avec accusé de réception, je me demande si je suis en opposition pour carte abusive avec fichage banque de france...
Je vais envoyer un fax d'urgence à La Banque Postale avec une copie du bordereau de dépôt du chèque ainsi qu'une information concernant le virement qui va bientôt arriver.
Si vous pouvez me fournir des éclaircissements, je vous en serez très reconnaissant.
Je tiens à préciser que la carte de ma première banque fonctionnait toujours aujourd'hui.
Si l'opposition a été effectuée le 04, je pense que celle-ci est immédiate et que, s'il y avait fichage à la Banque de France, j'aurai eu un soucis majeur avec un refus de paiement...
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Re,

Apparemment ça ne vou a pas servi de leçon...

Une banque à distance maintenant??

Et qui pensez vous qu'il y ait derriere ces fameuses banques à distance...???

Et en cas de probleme vous faite quoi??? Si vous perdez votre carte, vous retirez ou? Vous attendez 1 semaine pour recevoir une nouvelle carte?? cool... PAs génant du tout... Vous etes en train de le vivre et vous voulez remettre le couvert... là je suis perdu... Mais bon, chacun voit midi à sa porte...

Bon courage..
doudou- 8 nov. 2013 à 07:13
moi j ai eu 30.00 de frais a la banque postale avec ma carte master carte pour decouvert il me l on donner quand j ai deposer sur mon compte 27.000 mille euros grand sourire et maintenant opposition a ma carteet il mon envoyer une visa la je dois recevoir 20.000milles euros je vais aller ailleur mettre cette somme dans une autre banque consiellier moi une banque bien j était a la banque postale depuis 34.ans grave enfin merci pour vos reponse pascale
Répondre
Gérard- 8 nov. 2013 à 08:28
Eh ..oui !..

Vous avez raison, allez dans une vraie banque.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
la poste aurai mieux fait de rester un service postale.....ils on déjà du mal à gérer le courrier alors gérer de l'argent ...pffff
courage à tous ceux qui on un "compte" dans cette superbe banque !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Je vais essayer de te destresser un peu...:))))

Deja tu commence par la Banque Postale....mais q'est ce qu'elle a d'une banque ???

Je n'arrive pas a comprendre si tu as d'autres comptes (que tu dis plutot garnis) le besoin d'aller a la Banque Postale...mais bon ca c est une autre histoire....

Comme tu l'as vu tu as eu des frais d'opposition pour usage abusif...donc elle est opposee pour usage abusif, et tu es declare a la banque de France...

Le probleme est que ton compte a la Postale (je ne dis plus banque) est gere de facon globale..pas de conseiller qui se pose la question de savoir comment fonctionne ton compte...des versements, des salaires etc etc...

Si le solde depasse l'autorisation de decouvert (et quel decouvert 150 € !!!! ) et que cette operation est liee a la carte bleue, la sanction est tombee immediatement...ce qui a mon avis est tres tres tres severe...

La solution...prendre contact avec la Postale, regulariser le compte (les 252 € + les frais de 26,50), mais ca tu l'as deja fait...et pense a la date de valeur de la remise de cheque...que tu n'aies pas en plus des agios a payer...ils en sont capables....puis FAIRE LEVER LE FICHAGE CARTE ET CLOTURER LE COMPTE et retourner dans ta banque....

Rassure toi, ta carte va fonctionner encore dans ta banque car elle n'est pas concernee par les operations de la Postale, mais elle va etre avertie par le fichier banque de france de l'opposition de la Postale...car le fichier est commun a toutes les banques...
Mon conseil, passe un petit coup de fil pour leur expliquer...

Voila...c'est tout ce que je peux te dire dans l immediat...mais rassure toi, ce n'est pas si grave en soi...juste un peu genant je te le concede...

Un employe de banque....sympa...
BEDO- 26 juil. 2015 à 11:11
t blinde !!! ta peur de koi?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir :)

Quel bonheur de vous lire ! J'espère juste que je ne vais pas avoir de problèmes par rapport à ma première banque :)

Effectivement, je suis entièrement d'accord sur le fait que la Banque Postale ne soit pas une superbe banque mais elle reste plus pratique que ma banque régionale ;) Moins chère mais le service n'est pas comparable, c'est sûr.

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé le numéro de fax du centre financier de Toulouse auquel j'ai adressé un fax avec la mention URGENT leur expliquant la situation... Vu l'heure qu'il est, je ne pouvais pas faire mieux :)

Je ne pourrais pas contacter ma première banque demain vu qu'elle est fermée. Cependant, je vais essayer, si j'ai du temps, de joindre la Banque Postale étant donné qu'elle est ouverte le samedi.

La levée de l'inscription à la Banque de France au fichier des cartes abusives est-elle immédiate lorsque la demande est effectuée ? Il n'y a donc pas de risque que la carte de ma première banque soit avalée dans un distributeur ou gardée par un commerçant ?

Vais-je devoir retourner ma carte de La Banque Postale au centre financier ?

Je vous remercie :) J'étais tellement stressé tout à l'heure que les larmes sont venus devant mes amis et je ne peux que vous remercier pour le temps que vous m'avez consacré. Je déteste les problèmes de ce genre (qui les aiment d'ailleurs)... Il ne devrait pas y avoir besoin d'un calmant pour dormir ce soir ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

J'ai eu la Banque Postale au téléphone à ce jour, n'ayant pû les joindre auparavant.

J'ai reçu un courrier samedi me demandant de rendre ma carte bancaire. Après un entretien avec le conseiller aujourd'hui au téléphone, je leur ai indiqué avoir procédé au retour de la carte.

De plus, mon compte est créditeur de plus de 1900 euros à ce jour... Cependant, impossible d'avoir une nouvelle carte MasterCard, je vais donc me gagner une carte Visa Electron pendant 3 mois, le temps de voir le fonctionnement de mon compte. Ensuite, je pourrai bénéficier d'une carte Visa, MasterCard ou Visa Premier...

Apparemment, selon le conseiller de La Banque Postale, il n'y a eu aucune inscription Banque de France au fichier des cartes abusives. La carte a seulement été fichée chez eux.

Que du bonheur donc :) Mais je pense changer de banque. J'envisage une banque par Internet car ce sont des voleurs dans les banques traditionnelles.

Merci encore pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour
votre situation s est elle arrangée, car je viens d'être confronté au même problème, je n'ai pas pû régulariser un découvert à la banque postale à temps, car étant hôtesse de l'air, j'étais bloquée en Allemagne, je rentre et j'ai la surprise de voir que ma carte a été mise en usage abusif, tout est rentré dans l'ordre par la régularisation, mais ils me disent qu'ils ne sont pas tenus de lever cette interdiction.... qu'en est il pour vous merci de me répondre je suis comme vous assez stressée, sachant que j'ai une opération immobilière en cours et que j'ai un peu peu qu'à cause de cela cela me mette dans l'ennui

dans cette attente
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Eh oui...la Postale n'est pas chere...mais la contrepartie de ne pas payer est votre mesaventure...et qu'y trouvez vous de plus pratique ??

La Postale doit continuer de vendre des timbres et distribuer le courrier...quand c sera bien fait elle pourra faire de la banque...ca c est mon avis personnel...

Avec un peu de frais en plus, vous pouvez payer des conseillers qui font un travail d analyse plutot que d'appuyer sur un bouton et traiter automatiquement les operations sans discernement...

Les problemes ne devraient pas se poser avec la premiere banque....et de toute facon pourquoi ne pas rester avec elle ??
Avez vous besoin d'aller a la banque tous les jours ?
Les operations par CB ou cheques ne se font elles pas partout ??

Le centre financier est ce lui qui gere votre compte ?
N'avez vous pas un guichet avec un conseiller cest lui qu'il faut voir ??

La levee dit etre faite par la banque postale et peut prendre un peu de temps...15 jours a mon avis est un tres grand maximum...

Pour la carte elle ne devrait pas etre avalee par un distributeur ou un commerant...le ieux est de l'essayer chez un commercant...si elle passe pas de soucis...mais pour les retraits attendez de le faire dans votre agence...ils pourront vous dire le motif si elle est bloquee.mais je ne le pense pas....

La carte de la Postale est opposee...donc inutilisable...pour leur faire plaisir...metez la dans un distributeur..ca les occupera de la retourner a l endroit concerne...:))))

Pas de panique...ce nest pas si dramatique...

Mais a mon avis pussez une petite gueulante aupres de la banque postale pour vosu faire rembourser le tout de ce que vosu avez ete debite..;et de la cotisation de la carte...compte tenu de la procedure qui a mon avis st vraiment exageree....

Jamais vu ca...mais bon...tout est possible apparemment...

Bonne nuit alors et faites de beaux reves...

Tenez moi au courant de la suite...

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Au vu de votre aide, je vous rassure, vous serez le premier informé de l'avancement de la situation.

Je m'en vais dormir pour appeler demain la Postale ;)

Merci encore :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors ?

Pas de nouvelles ???

You- 20 févr. 2014 à 00:52
Bjr j une autorisation de découvert de 400 euro a la banque postale j reçu une nouvel cart MasterCard visa première et j'arrive a retiré même si je dépasse mon découvert c normal ?
Répondre
Gérard.- 20 févr. 2014 à 09:01
Oui !

mais à vous de gérer..!..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
On leur a meme enleve le Livret A...:))))

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en ce qui concerne le fichage BDF, le ennuyeux est celui de l'utilisation de CB abusive, le défichage ne se fait immédiatement et encore il faut que ta banque fasse la demande auprès de BDF pour faire une main levée.
le mieux c que tu te présentes à la BDF de ton domicile avec ta carte d'identité, car si tu es fichée, ton autre banque sera avertie. Et demande la vérification du fichage.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « La Banque Postale : Carte abusive ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une