BCA ou Cible Emploi?.

Rika - 6 févr. 2010 à 03:06
 CelLem - 16 août 2010 à 15:57
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un emploi. Je suis très attirée par le domaine du social sans pour autant avoir une idée PRECISE de ce que je souhaite faire. Une amie m'a parlé de la prestation Cible emploi. Après m'être informée des caractéristiques, j'étais très motivée. Mais arrivée devant l'employée du Pôle Emploi, elle m'a conseillé (pour ne pas dire IMPOSER) un Bilan de Compétence. Ma question: est il possible de cumuler un programme Cible Emploi ET un BCA? Cible emploi leur coute t il plus "cher" (c à se demander, vu l'empressement qu'elle a montré à me refiler le BCA). JE sais que j'aurais plutot du poser ces questions à elle, ce que j'aurais fait si elle ne s'était pas débarassée de moi. Il ne me restera plus qu'à demander à me faire servir par qq1 d'autre la prochaine fois (...ou à ne pas arriver à l'approche de la pause...)

PS: Merci de vos réponses.

1 réponse

Bonjour,
Etant conseillère en bilan de compétences, je pense pouvoir répondre à votre question....La prestation cible emploi se divise en trois partie d'une mois chacune, la première et la deuxième sont un travail sur votre projet professionnel, puis la troisième partie est un travail sur la recherche d'emploi (CV, lettre de motivation, entretien et réponse à des offres). Il me semble tout à fait logique que la conseillère vous ait positionné sur un BCA étant donné que vous sembler vouloir principalement travailler sur votre projet professionnel et de formation. A l'inverse de ce que vous pensez, les BCA coûtent plus chers au Pôle Emploi que la prestation Cible. Le bilan de compétences va durer 20h étalées sur 6semaines pendant lesquelles vous pourrez réaliser des enquêtes, des tests psychotechniques...qui ne sont pas du tout au programme de la prestation cible. En général, à la fin de ces prestations les objectifs finaux sont pour la prestation cible de retrouver un emploi et pour le BCA d'avoir défini un projet de formation.
En espérant avoir répondu à votre question, bonne continuation.
0
Et j'ai oublié de vous préciser que vous ne pouvez pas cumuler ces deux prestations en même temps!
0