Droit du locataire

nanou - 6 févr. 2010 à 18:05
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 20:24
Bonjour,
Mes parents vives dans un logement pourri de moisissures et de fissures. Nous avons envoyé plusieurs lettres recommandées au propriétaire ppour lui demander de faire les travaux mais il n'a rien fait nous avons même fait une déclaration dégât des eaux pour infiltrations auprès de notre assurance habitation mais il vient de nous couper l'herbe sous le pied en nous envoyant un recommandé comme quoi il vendait le logement et que mes parents avaient en clair 2 mois de reflexion (85000 euros!)et sinon jusqu'à la date anniversaire de leur bail pour dégager! Nous aimerions savoir si des recours sont connus.

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 18:11
Bonjour
Dans la norme et avant 6 mois de fin de bail ? la lettre RAR ?
0
oui malheureusement, mais a t il doit de les laisser encore vivre dns ce logement tout moisi en attendant de vendre?
0
Ben non, il va démarcher des artisans, demander des devis, commander des travaux, et d'ici 6 mois ce sera réparé ...
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 19:49
Cette lettre de fin de bail du proprio permet de partir à volonté et sans préavis
la seule obligation reste un RDV pour l'état des lieux et le rendu des clés
Donc une recherche de 6 mois au moins sans stress
Bien sur seule la période avant l'EDL est à payer
0
quelles chances ont ils s'ils entame une procédure pour réclamer le préjudice subi des mois passés dans cette moisissure (mon petit frere est asthmatique) et les frais d'un démanagement prochain. Au tre point important le montant mentionné sur ce courrier n'a pas fait l'objet d'une estimation par un expert, peut-on demander nous meme une estimation de ce logement?
0
Ce n'est pas parce qu'il y a de la moisissure que c'est automatiquement la faute du propriétaire. Le locataire doit veiller à l'entretien de la VMC ou autre système de circulation de l'air, et à l'aération régulière des locaux. Y a des moisissures, ok, mais à qui la faute, difficile à dire.
0
ce logement est vieux, il n'y a aucune vmc, aucune grille de ventilation, mes parents sont obliger de laisser les fenêtres ouvertes régulièrements été comme hivers, il ont 3° actuellement dans leur wc!!! Les murs des wc suintes... Le propriétaire à fait changer les vieilles fenêtre au début de la location de mes parents par des fenêtre pvc, sans poser de grille de ventilation (qui n'auraient servi à rien de toute façon sans vmc).
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 15:54
bonjour : Si ce logement est comme vous dites, il est peut-être insalubre donc inhabitable, donc il faut le quitter de toutes façons.

Vous pouvez chercher tranquillement autre chose puisque comme dit plus haut, vous n'avez pas de préavis à payer, vous ne payez que jusqu'à la remise des clés...

Ce logement nécessite de gros travaux qui ne peuvent se faire que s'il est libre de toute occupation.
0
je suis d'accord mais je pense que l'estimation que le propriétaire à faite (sans faire venir un expert) est beaucoup trop élevée par rapport à l'état du logement, peut on faire estimer nous meme se logement et s'il s'avère que cette nouvelle estimation est inférieure à la 1ère que se passerait-il?
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 17:52
bonjour : Un propriétaire peut demander le prix qu'il veut d'une maison ou d'un logement, en aucun cas vous n'avez le pouvoir de faire baisser le prix.

Seulement si c'est trop cher, personne ne le lui achètera... C'est la loi de l'offre et de la demande.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
7 févr. 2010 à 17:53
Bonjour,
si le bailleur baisse son prix, le locataire (selon la loi) doit en être immédiatement averti. En attendant il peut le mettre au prix qu'il veut. Vous pouvez lui faire une proposition vous -même. A un prix que vous auriez fait estimer par une agence (mais l'estimation est en principe payante).
Quel est le montant actuel du loyer ?
0
le loyer est de 540 euros c'est une maison des années 70 avec 3 chambre et un sous sol. En fait le problème n'est pas de partir puisque fasse à la mauvaise volonté du propriétaire ils n'auraient de toute façon pas pu continuer à vivre dans se logement, mais sur le principe mon père étant dégoutté de l'atitude du propriétaire, il cherche une façon de faire payer à ce dernier le préjudice subit par sa mauvaise fois.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
7 févr. 2010 à 19:46
Re,
si vous cherchez un moyen d'obtenir des indemnités à votre bailleurs, il est indispensable pour vous de prendre,expert et avocat. Ce n'est pas sur un forum que l'on pourra vous être d'une grande aide.
0
je cherchais seulement à savoir si le cas c'était déjà présenté pour quelqu'un et qu'avait-il entrepris! Merci quand même.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 20:24
bonjour : 85000 EUROS pour 3 chambres et un sous-sol, ce n'est vraiment pas cher. Même si elle a quelques problèmes. A moins qu'il en fasse cadeau,...

Et les problèmes d'humidité ne viennent pas toujours de la maison, mais parfois de la façon dont elles sont utilisées.

Certains mettent des chauffages sans évacuation qui reviennent plus cher que du chauffage électrique équivalent et qui produisent énormément d'humidité ce qui pourrit littéralement le logement. Je ne sais pas si c'est le cas, mais on en voit.

Et puis, vus devez la trouver pas si mal que ça, puisqu'elle semble vous interesser, mais rien ne l'obliga à vous la donner.
0