Résilier un bail

Résolu
la gantoise Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 7 févr. 2010 à 00:01
la gantoise Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 8 févr. 2010 à 22:11
Bonjour,

mon bail vient de se prolonger aprés trois ans sans problème,mais depuis quelques mois mon proprétaire suite à des problèmes familiaux me demande de louer ailleurs car une fois il veut vendre , un autre jour c 'est relouer mais rien de précis et ses problèmes ne vont pas en s'améliorant avec sa famille.
J 'en ai marre naturellement et je viens de trouver un autre logement qui sera libre assez vite et je pense ne pas avoir le temps suffisant pour le mois de préavis, je pense avant tout le faire écrire que c 'est bien lui qui m'a demandé de partir en premier .
Que me conseillez vous de faire pour être le plus en droit possible
merci d'avance et cela devient urgent

3 réponses

Il vous faut un congé en bonne et due forme, sans quoi il pourra exiger de vous que vous payez le loyer durant tout le préavis.
0
la gantoise Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
8 févr. 2010 à 00:19
bonsoir et merci beaucoup
0
la gantoise Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
8 févr. 2010 à 22:11
bonsoir et merci d'avoir répondu
on n'a jamais assez de conseils
0
CD76 Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 293
7 févr. 2010 à 12:07
Si le propriétaire veut reprendre le logement pour l'habiter ou le vendre, il doit vous le faire savoir par écrit recommandé 6 mois avant la date anniversaire du bail. A l'inverse, si c'est vous qui partez, vous devez donner congé 3 mois avant votre déménagement (ou 1 mois si mutation professionnelle). Si pas d'écrit, vous êtes dans votre droit de continuer à habiter le logement. Méfiez-vous car en partant de vous-même sur un accord oral, il pourrait vous reprocher ensuite de ne pas avoir donné congé de manière réglementaire.
0
la gantoise Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
8 févr. 2010 à 00:22
bonsoir et merci beaucoup c'est ce que je pensais
0