Loi retractation de 7 jours

carole74 - 7 févr. 2010 à 15:36
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 7 févr. 2010 à 15:40
Bonjour,pour l'anniversaire de mon enfant je me suis rendue dans un magasin de jouet et le lendemain je reviens au magasin leur dire que l'un des 3 articles acheté ne me conviens pas.je demande le remboursement et on me dit on vous remet un bon d'avoir valable 3 mois car comme j'ai payé par chèque la vendeuse ne peut me rembourser en liquide...je lui dit alors d'encaisser le chèque et de me faire un papier signé pour récupérer du liquide après encaissement de mon chèque... en gros je ne veux pas de bon d'avoir mais le remboursement en liquide... elle me dit que sur le ticket de caisse il est précisé "échange ou avoir dans un délai de un mois" et le second ticket qu'elle me donne m'entionne "bon pour avoir de 3 mois "!!!!qui a raison le magasin ou elle ?
A voir également:

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
7 févr. 2010 à 15:40
Un commerçant n'est pas tenu de reprendre une marchandise ,ni même de vous faire un avoir ,si il vous fait un avoir ( geste commercial ) l'avoir est valable dans le temps .
Le commerçant est tenu de vous échanger une marchandise ,si il y a un défaut .
0