Préavis lors la vente de la maison que je lou

virjinialun - 8 févr. 2010 à 06:52
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 08:58
Bonjour,

Mon propriétaire va me signifier par lettre recommandée la mise en vente de la maison.
Mon bail est de trois ans et se termine dans 2 ans.
Je souhaiterais savoir si je vais devoir quitter ce logement avant la fin du bail vu que le courrier recommandé est établit 2 ans avant cette fin de bail...

Merci de me donner conseil

Bonne journée

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 08:58
bonjour : S'il reste deux ans avant la fin du bail, j'ai tendance à penser que le propriétaire met en vente une maison "occupée". Donc pas de souci, votre bail continue comme si de rien n'était. La seule chose c'est que vous changerez la desination du chèque du loyer à partir de la vente. Et là il vous faudra soulever le problème de dépot de garantie, le vendeur doit le remettre à l'acheteur afin qu'il puisse vous le rendre en fin de location.

S'il ne vous a pas fait de proposition de prix, c'est qu'il doit vendre "occupé".

Sinon, dans le cas où il voudrait vendre "vide", il faudrait qu'il attende la fin du bail en vous avertissant 6 mois à l'avance. Et là, il faudrait qu'il vous fasse obligatoirement une proposition de prix dans le cas où vous seriez intéressé pour acheter cette maison.

Mais rien ne vous empêche de contacter votre propriétaire pour lui demander plus de précisions...
0