Fosse Septique : qui paye la vidange ?

Tina - 8 févr. 2010 à 14:40
axou2007 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 8 févr. 2010 à 17:31
Bonjour,

J'ai emménagé depuis le 1 décembre 2009, des odeurs émanes de tout les conduits de l'appartement (lavabo, WC, et même a l'extérieur).

Tout le monde sera d'accord sur le faite quand l'espace de 2 mois et quelque jour je n'ai pus mon compagnon et moi même accumulé suffisamment de m... pour que sa sente autant?

Par conséquent est ce tout de même a moi de payer la vidange de cette fosse???

Merci!!

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
8 févr. 2010 à 14:45
Si des odeurs remontent dans les WC et le lavabo ,c'est vos siphons qui ne marchent pas .
Pour l'extérieur ,c'est une fosse qui ne fonctionne pas bien ,soit pas de ventilation et le procédé "" Fosse septique " ne marche plus . les petites bêtes
0
axou2007 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
8 févr. 2010 à 17:31
En effet, cela peut juste venir de vos siphons et dans ce cas il vous suffit de mettre 1 bidon de déboucheur...MAIS si les odeurs persistent après cela, c'est sans doute parceque l'ancien locataire n'a pas eu la "délicatesse" de faire vider cette fosse comme il l'aurait du ! Il faudra alors que vous en fassiez part au propriétaire pour qu'il demande à l'ancien locataire de réparer cette négligence. Si celui ci vous répond qu'il ne connait pas la nouvelle adresse de l'ancien locataire, il vous reste à bien regarder les clauses de votre bail, il y a peut-être 1 clause pour cette fosse septique ! J'espère que vous réussirez à avoir gain de cause car j'ai eu le tour et j'avoue que ça n'était vraiment pas agréable, surtout lorsque l'on reçoit famille ou amis et ce genre de service n'est vraiment pas donné !!!
0