Voiture sans permis

oxys - 8 févr. 2010 à 15:26
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 8 févr. 2010 à 16:52
Bonjour,
mon fils vient d'acheter un véhicule d'occasion à un particulier, c'est une voiture sans permis.
sur le chemin du retour, il trouvait qu'elle broutait, après vérification il s'avère qu'ils avaient mis trop d'huile, mon fils à fait la vidange, changer les filtres, mais elle broute toujours !
il à appelé l'ancienne propriétaire, pour lui expliquer, elle vient de lui dire, qu'elle reprendrait le véhicule si on refait la carte grise, qu'on lui montre les factures de la vidange ( mon fils l'à fait lui meme) et qu'elle gardait les 400 euros payés en liquide !
quels sont ses recours ??
il à acheté le véhicule il y à deux jours
merci pour vos réponses

3 réponses

sandrine0701 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 94
8 févr. 2010 à 15:30
c'est déjà pas mal qu'elle accepte de la reprendre même si elle garde 400 euros arrangez vous avec elle pour ne laisser que 200 euros ou moins
0
Bjr,
Dans un premier tant avez vous fais un acte de cession de véhicule?
Logiquement oui, pour que la carte grise soit changeable.
Voyez avec votre assureur, et faite jouer votre protection juridique si besoin.
Mettez lui la pression dans ce sens.
Cdt
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
8 févr. 2010 à 16:52
Quand vous l'avez essayé ce VL ,il broutait ou il marchait bien ???
Si le vendeur veut vous le reprendre ,garder 400 € + la C.G. à refaire ,c'est un peu exagéré .
Si lors de l'achat vous n'avez rien trouvé à redire ,c'est difficile maintenant d'évoquer des problèmes .
Changez les bougies,tous les filtres et nettoyage du carbu.l
0