Réduction du préavis pour une démission

Yurgi1 - 8 févr. 2010 à 20:25
 bartm - 9 févr. 2010 à 08:28
Bonjour,

Voilà maintenant 2 ans et demi que je suis dans mon entreprise. Etant donné que ma direction n'est pas très enclin à faire évoluer ses salariés, je souhaite tenter ma chance autre part.

Je pense donc démissionner ( a partir du moment ou j'ai trouvé un nouveau travail bien sur !! )
Le soucis c'est que je dépend de la convention de la métallurgie, et au mois de mai ma direction m'a passé Niveau 4 échelon 1 ce qui m'oblige à respecter un préavis de 2 mois.

Hors ma future entreprise risque de ne pas être très patiente ...2 mois c'est long lol. D'autant plus que négocier avec ma direction pour une éventuelle réduction du préavis risque d'être quasi impossible.

Voici le "soucis" . Au mois de Mai, donc je passe à un coefficient de 255 mais le niveau / échelon indiqués sur ma fiche de paye restent inchangés. Cette situation a été régularisée 6 mois plus tard alors que j'avais expressément demandé de rester Niveau 3 Echelon 2 !! ( parce que je planifiais de partir, de ce fait, mon preavis était de 1 mois )

Etant donné qu'une erreur a été commise, est il possible de demander un préavis de 1 mois seulement?
A voir également:

1 réponse

Il va être difficile de reprocher à votre employeur une évolution d'échelon et/ou d'indice !!!

Pour le reste, le risque est théorique. Il est possible en effet à un employeur d'attaquer un salarié pour demander des dommages intérêts pour perturbation de l'entreprise si celui-ci part plus tôt que la date prévue.
Mais vu le contexte actuel du marché du travail... donc sauf à ce que vous ayez un poste clé difficile à pourvoir, vous ne risquez pas grand chose.

Le seul hic, c'est la remise des documents de fin de contrat. Ils peuvent vous embêter un peu avec ça.
0