Je veux démissionner

vivige - 9 févr. 2010 à 14:06
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 11 févr. 2010 à 18:24
Bonjour,
je suis en cdi depuis 2 ans et je veux démissionner car le travail ne me plait plus et je commence a avoir des problemes de santé je n'ai que 23 ans, comment peut on faire pour démissionner et etre a la loi?
je lis des tas d'info sur sa mais je n'arrive pas a comprendre j'ai besoin d'aide.

14 réponses

L'assurance chomage n'indemnisera pas, même dans 4 moins, ça n'a pas l'air d'etre un cas de "demission legitime"...
Pour la durée du préavis, il n'est pas forcement de 1 mois, il faut conculter votre convention collective ou se fier aux usages dans l'entreprise.
Ceci étant, si vous voulez partir à cause de problémes de santé, je vous recommande plutot de contacter le médecin du travail, il est à même de vous aider (y compris de vous aider à partir éventuellement).
1
Pourquoi démissionner pour faire une formation ? Faites une demande de CIF à votre employeur.
Pour l'indemnisation chômage, je vous l'ai dit, si vous démissionnez, vous ne serez pas indemnisé, ni maintenant, ni dans 4 mois !
Pour bénéficier de l'assurance chomage, il faut etre INVOLONTAIREMENT privé d'emploi.

Pour avoir droit à une indemnisation il faut avoir travaillé 122 jours ou 4 mois. Contactez le Pole emploi qui vous répondra précisement, ou allez sur leur site, les conditions sont expliquées.
1
bonsoi,
on ma dit que aprés la démission on n'est pas obliger d'attendre 4 mois; on trouve un travail et aprés la fin de contrat on peu refaire une demande; est ce vrai?
1
sandrine0701 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 94
9 févr. 2010 à 14:09
vous envoyez une lettre de démission avec préavis d'un mois, évidemment vous n'aurez pas le droit aux assedics ou tout du moins un temps je crois 3 ou 4 mois de carence et évidemment pas de prime de départ, vous seriez mieux d'essayer de trouver un autre poste en envoyant des CV en même temps que votre travail actuel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci; et on démissionne pour faire une formation?
en attendent d'avoir le droit au assédic : c'est 4 mois? qu'il faut attendre? et si on travail en intérim sa compte? et pour les démarches de travail recherché il faut des preuves?
0
sandrine0701 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 94
9 févr. 2010 à 14:54
si vous travaillez en intérim juste après votre CDI, et que quelques temps après votre mission s'arrête je pense que vous pourrez avoir les indemnités de chomage. le problème c'est que vous ne pouvez pas trop demander de renseignements aux assedic car ils vont vous répondre de continuer votre CDI
vous êtes dans quelle branche?
peut être pourriez vous trouver un autre poste ailleurs,
0
je suis actuellement a l'usine ma fonction est métallier mais cela ne m'intéresse plus.
et pour les formations?
0
sandrine0701 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 94
9 févr. 2010 à 15:02
il faut demander une formation à votre patron dans le cadre de la formation continue pour faire cariste par exemple
0
bonsoir jai une nouvelle question si on démissionne est ce que les droits pour la caf change?
exemple: l'apl si on y avait plus droit car cdi; mais si je démissionne est ce de nouveau droit au apl?
merci
0
lukoo Messages postés 131 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 39
10 févr. 2010 à 18:59
en fait,
je vais etre mechant, mais vous voulez vous tirer avec tout les avantages ....voir le ponion!!!! et peut etre une formation payee en touchant un revenu........royal!!!!!!
0
oui tu es méchant toi, et non je ne veux pas partir et avoir tout les avantages au contraire je demande car je me renseigne et je veux savoir comment sa passe aprés une démission c tout!
alors si tu na pas te réponse a me donner ne m'écrit pas sa sert a rien!!!compris lukoo je sais pas quoi
0
lukoo Messages postés 131 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 39
10 févr. 2010 à 19:11
si tu demissionne, tu n'aura pas de formation payee par le pole emploi, si tu es plus fin tu demande une ru^ture conventionnelle qui te donne droit au assedic et au financement de formation, sinon tu demande a ton patron, un cif,conge individuel de formation
0
ok merci c gentil
la ruptue conventionel c'est quoi exactement?? mon m'avez pas encore parler de sa.
si je veux démissionner c'est que mon travail ne me plait plus et que j'aimerais faire une formation car je sais ce que je veux faire maintenant et si je veux me lancer dedans il me faut un diplome pour y arriver.
0
lukoo Messages postés 131 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 39
10 févr. 2010 à 19:20
la rupture conventionnelle, est en un mot.....une rupture de contrat en commun accord entre les deux parties
0
droit2citoyen.org
11 févr. 2010 à 14:54
Bonjour,

Le site internet droit2citoyen.org explique de manière claire et précise les conditions de la démission ainsi que les droits du salarié démissionnaire.
N'hésitez pas à poser toutes vos questions.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
11 févr. 2010 à 18:24
Bonjour,

oui c'est vrai mais ...à condition de travailler au moins 91 jours pour effacer l'effet de la démission et perdre involontairement l'emploi repris (fin de CDD par exemple)
LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/la-rupture-conventionnelle-du,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html
0