Je veux qu'il quitte mon domicile

marie - 9 févr. 2010 à 13:35
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2010 à 14:11
Bonjour,

J'ai rencontré un homme en 2008 qui s'est installé chez moi (je suis propriétaire de mon domicile), depuis quelques mois nous n'avons plus de relations sentimentales car il ne m'aime plus, je lui ai alors demandé de quitter mon domicile mais depuis 3 mois il me dit chercher un appartement mais il est toujours là. Je lui ai donné une date butoir fin février et lui ai dit que s'il n'avait rien trouvé il devait me rendre les clés et ne rentrerait plus chez moi, j'angoisse car la fin du mois est proche et j'ai peur qu'il ne soit pas parti. Il a des problèmes d'argent et je pense que c'est pour cette raison qu'il fait trainer. Quel recours j'ai pour le faire partir? J'ai 56 ans. Merci de votre réponse.

8 réponses

solidrock Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 1
9 févr. 2010 à 13:48
Bonjour Marie
vous attendez qu'il sorte et vous en profitez pour mettre ses affaires dehors et vous changez les serrures. Pas tres correct je le reconnais
1
Merci pour votre réponse, c'est une solution que j'ai envisage si vraiment il ne se décide pas, je pense que c'est lui qui n'est pas correct en squattant chez moi sachant qu'il n'est plus le bienvenu, il profite de ma gentillesse et de ma générosité
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
9 févr. 2010 à 13:39
vous pouvez aller exposer votre situation a la gendarmerie,qui vous aidera certainement!
cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 13:47
Bonjour,


Vous n'avez pas d'enfants je suppose, vous n'êtes pas mariés... Alors, oui, faites cela.

rendez-vous au Commissariat le plus proche, expliquez la situation et faites une main courante si les agents vous le conseille en exposant les faits, les délais que vous lui avez donnés, etc...

Demandez également si vous pouvez changer les serrures de votre bien, pour ne pas être blamée par la suite.

Bon courage!

R.
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
9 févr. 2010 à 15:39
justement ne vous laisser pas faire! et agissez en vous protegeant! faites attention on ne sais jamais!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai 51 ans et remariée depuis 3 ans, j'ai rencontré mon mari par internet et bien sur au debut tout fut idyllique nous nous sommes mariés pour lui permettre de percevoir le chomage compte tenu de son changement de région et au lendemain de notre mariage notre relation à décliner de jour en jour... aujourd'hui plus rien entre nous et ce depuis près de 3 ans....
Aujourd'hui je le sais pas heureux et moi non plus mais que faire ? il ne veut pas s'exprimer... reste des heures sans m'adresser la parole, n'apprécie que très peu mes enfants et j'avoue ne pas savoir comment predre les choses... ni même comment entreprendre la moindre discussion avec lui...
D'ici 2 à 3 mois il ne percevra plus rien et se retrouvera donc sans ressource... et si dans un couple normal, on imagine que l'autre vient en soutien de son conjoint... il ne voit pas les choses de cette façon et je sens bien que je me prévois des mois douloureux !!!
Que faire ? je ne peux quand meme pas le mettre à la porte ?
Je fais mon possible pour ne pas lui imposer quoi que ce soit mais même de cela il n'en tire aucune conclusion... Franchement !! je me dis souvent si j'avais su...
Si vou avez des idées à me suggérer suis preneuse !!! merci à tous....
0
conseil hlm Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 314
27 févr. 2010 à 18:48
Bonjour,
Quand ça ne va plus et que cela ne s'arrangera pas (généralement on le sait), il faut mettre fin à la relation.

Ce n'est jamais simple, mais le temps ne joue pas en notre faveur car ça devient de pire en pire.

Comme on dit, il faut prendre le taureau par les cornes, aller voir un avocat
0
Merci de votre reponse même si effectivement j'ai bien du mal à mettre qq chose en place... et pourtant ce n'est pas faute de lui avoir dit de partir... mais il me dit qu'il n'a plus rien... que repondre ? j'ai de mon coté tellement souffert de certaine situation que je n'arrive pas à imposer des situations difficiles aux autres... je culpabilise terriblement !!!

Allez à la gendarmerie est une chose mais pour dire quoi ? étaler ma vie ? et que vont-il faire de plus ?

Ce soir je lui ai redis que nous n'avions plus rien a faire ensemble... mais il ne cesse de repondre qu'il n'a pas les moyens de partir et qu'il est bloqué...

Je sais bien que je dois prendre les choses en mains et me débrouiller mais dieu que c'est compliqué d'avoir un caractère bien trop docile !! tout le monde s'accorde à me dire que je suis trop gentille mais je me rends à l'évidence que je ne sais pas être autement... faiblesse surement !!!
0
conseil hlm Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 314
7 mars 2010 à 11:24
Bonjour,

Même si c'est difficile, il faut avancer. Plus vous attendrez et pire ce sera.

La seule façon de le faire réagir est de prendre des mesures radicales. Vous lui avez demandé de partir, il ne le fait pas.

Changer vos serrures et restez ferme ... c'est la seule façon de vous en sortir.

Vous n'êtes pas responsable de sa situation et le temps perdu ne se rattrape pas.

Vous dites avoir vécu des situations difficiles que vous ne voulez les faire subir aux autres, mais c'est vous que ça pénalise. Allez courage et protégez vous.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 14:11
bonjour syldivine
les personnes maries donc sont des epoux devant la loi.
changer les serrures pour mettre dehors son conjoint n est pas legal;
le conjoint mis dehors peut faire constater par huissier l'interdiction par son conjoint du domicile conjugal qui appartient aux 2 epoux;
il faut s'adresser à un avocat et entamer une procedure de divorce ;
0