Attente d'une mise à pied ou un licenciement

jen - 10 févr. 2010 à 14:32
 bartm - 10 févr. 2010 à 15:17
Bonjour,
je suis en mise à pied conservatoire depuis le 26 janvier, mon entretien a eu lieu le 3 février et depuis j'attends un courrier me stipulant mon avertissement, ma mise à pied disciplinaire ou mon licenciement ... combien de temps a t il le droit de me faire patienter sans rémunération ?
je stresse pour le mois prochain car sans paye je sais pas ce que je vais devenir ! répondez svp
jen
A voir également:

3 réponses

Malheureusement, l'employeur peut attendre un mois avant de notifier une sanction...
c'est utilisé pour sanctionner indirectement le salarié de manière pécuniaire !
0
Bonjour,

Lorsque votre employeur vous a mis une mise à pieds, il ne vous a pas précisez ca durer ? il est obligatoire de vous le dire. La sanction qui suivra ne correspond en rien a votre mise à pieds, celle ci est censé être utilisé afin de décidé de la sanction finale.
Bon courage
0
non, un employeur ne précise pas la durée d'une mise à pied à titre conservatoire.
Ce n'est pas une sanction en elle-même, c'est le choix d'un employeur de ne plus vouloir la présence du salarié dans son entreprise jusqu'à ce que la décision soit prise.
Lorsqu'il prendra sa décision, soit il décide d'une faute grave et en général il confirme la mise à pied, soit il revient sur le caractère grave et licencie pour un motif réel et sérieux (ou qu'il estime comme tel) et vous paie la mise à pied à titre conservatoire.
0