Changement serrure : dois-je payer ?

Best_wife - 11 févr. 2010 à 09:45
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 11 févr. 2010 à 20:40
Bonjour,

j'attends pour bientôt mon décompte des charges pour l'année 2009.

Pendant cette année-là, la serrure de la porte d'entrée de notre résidence a souvent été cassée. Comme résultat elle a été remplacé plus que 3 fois. Ma question est: est-ce que le remplacement de serrure de la porte d'entrée de l'immeuble est une charge à payer par les frais des locataires ou par les propriétaires?

Je vous remercie d'avance

Cordialement

12 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
11 févr. 2010 à 13:57
RE,
Merci pour votre dernière intervention, elle prouve qu'en général , avec un minimum de respect les uns pour les autres, tout est encore possible dans notre société.
Et je suis une locataire qui paie son loyer en temps et en heure, qui prévient du moindre souci.
Ne vous étonnez pas de la gentillesse de votre bailleur, il vous rend la votre. J'ai l'impression de correspondre avec une de mes petites locataires, super sympa.
En effet j'ai des locataires aussi honnêtes et gentils que vous, j'ai de la chance peut-être, mais je les chouchoute également
Un bon patron fait généralement un bon ouvrier, un bon bailleur fait un bon locataire et vice versa.
2
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
11 févr. 2010 à 11:01
bonjour , remplacé 3 fois en combien de temps ?? car si c est en peu de temps c est que les locataires n y prennent vraiment pas soins , alors dans ce cas c est à eux de payer !!!
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 11:15
BONJOUR : de temps en temps, certains propriétaires prennent n'importe qui comme locataire, j'ai vu ça et on a eu deux fois une porte vitrée (vitre très très épaisse je pense un cm ce qui est énorme) elle a été brisée, et bien sûr personne n'a rien entendu.

Depuis ça s'est calmé, car heureusement, ça tourne les locations.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
11 févr. 2010 à 11:30
bonjour paulin , c est sur , c est pas à nous allons y gaiement !!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
11 févr. 2010 à 11:39
Bonjour,
Et peut être que la serrure a été remplacée par du matériel de mauvaise qualité?
Les locataires ne sont pas tous des sauvages, évitez les généralités. De toute facon, on peut y aller gaiement comme vous dites, puisque certains propriétaires ne se gènent pas au départ des locataires pour plumer des gens pour refaire à neuf.
Si elle a été cassée trois fois, peut être qu'il y'a un problème de sécurité dans l'immeuble et qu'elle a été forcée?
De toute facon Best wife, ne vous inquiétez pas ce sera répercuter dans les charges.... tot ou tard vous les payerez les serrures.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 16:12
bonjour : "tôt ou tard vous paierez".... faut pas raconter n'importe quoi, lorsque le syndic fait remettre en état une porte, c'est toujours dans la partie des charges NON RECUPERABLE sur le locataire, donc si vous avez un propriétaire sérieux, vous ne paierez pas, car ce n'est pas dans les charges récupérables comme dit plus haut.

On est obligé de justifier, donc on ne peut pas rajouter ni inventer.


Quant aux locataires qui dissimulent des dégâts, ce n'est pas si rare, et même lors de l'état des lieux, on ne voit pas tout, ce n'est pas rare de se faire rouler dans la farine.....
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325 > Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 16:15
Lisez mon message d'après Paulin, et vous comprendrez.
Et les locataires peuvent aussi se faire rouler dans la farine à l'etat des lieux d'entrée, c'est pareil.
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme > didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
11 févr. 2010 à 18:08
bonjour : Si vous avez une telle vision de la location, ne restez pas locataire. Faites un max d'économies et achetez-vous un logement.

Lorsqu'on met en location un logement neuf isolé, impeccable, je ne vois pas ce qu'on peut dissimuler.
0
Bonjour,

je vous remercie tous pour vos réponses.

Je ne suis pas sûre, mais il me semble que la dernière fois c'était la locataire qui a cassé sa clé dans la serrure de la porte, d'où besoin de remplacement.

Je viens de consulter la loi qui traite les charges locatives, au fait, j'ai l'impression que si la serrure était cassée à cause de "vice de réalisation", c'est à un propriétaire de payer, sinon aux locataires, ai-je raison?

Je voudrais préciser que je pose toutes ces questions pas à cause de ma mauvaise volonté de payer mes charges, mais parce que notre résidence se trouve sous la gestion de l'agence immobilière bien connue pour "taxer" de tout et de rien.

Je vous remercie pour votre attention

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 13:05
bonjour :si la serrure est de mauvaise qualité, mais plus sous garantie, c'est l'ensemble des propriétaires qui paie.

Si un locataire a fait une dégradation, ce serait à lui de payer, sauf qu'il ne va pas le dire, et toujours personne n'a rien vu.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
11 févr. 2010 à 13:17
Bonjour,
en gros une réparation de serrure est à la charge des locataires, un changement complet est à la charge du propriétaire.
Les locataires ne sont pas tous des sauvages, évitez les généralités

Exact, mais je vous met la même phrase pour ce que vous avez écrit ci-dessous

De toute facon Best wife, ne vous inquiétez pas ce sera répercuter dans les charges.... tot ou tard vous les payerez les serrures
Je dis et soutient que la plupart des bailleurs ou agences sont respectueux de la loi, tout comme la majorité des locataires aussi.
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
11 févr. 2010 à 13:23
Bonjour,
j'ai mis "De toute facon Best wife, ne vous inquiétez pas ce sera répercuter dans les charges.... tot ou tard vous les payerez les serrures", pour repondre aux autres personnes qui insinuait que les locataires sont des sauvages...... du coup j'ai mis la même chose pour les proprio.

Encore heureux que dans la plupart du temps tout se passe bien. En lisant ce forum, on rencontre quand même des situations loufoques entre locataire et propriétaire qui font peur.
Bonne journée
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
11 févr. 2010 à 13:28
Ok,
mais vous ne verrez jamais sur un forum Immo des locataires venir faire l'éloge de leurs propriétaires ou agence et vice versa. Il est certain que ne ne viennent que ceux qui ont des problèmes.
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
11 févr. 2010 à 13:33
Bon alors, juste pour une fois pour arrêter la tendance.
Je suis pour l'instant tomber sur des propriétaires très honnètes, et même génial (celui que j'ai actuellement dans mon meublé, rachète des équipements supplémentaires à la demande des locataires (machine à laver, aspirateur)). Et je suis une locataire qui paie son loyer en temps et en heure, qui prévient du moindre souci.

Sur ceux, bonne journée
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
11 févr. 2010 à 20:40
+1 igor je suis d accord avec vous et fais comme vous
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 10:38
bonjour : il me semble que ça reste à la charge des propriétaires, bien que ce soit souvent les locataires ou les gens qui viennent les voir qui les abiment, mais le problème c'est qu'on ne sait pas qui. C'est ce qu'on appelle le vendalisme.

Les assurances en ont assez de cela et augmentent si on fait trop appel à elles, donc les syndics limitent le recours à l'assurance.

Et c'est divisé entre le nombre de logement, s'il y a 36 logement, la dépense est nettement plus faible que s'il n'y a que 8 ou 10 logements.

Mais si vous êtes locataire, normalement, cela ne vous sera pas compté.
-1